Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure indisponible dans l'application somfy keys

Bonjour,

Je dispose d'une serrure Somfy Key avec le lecteur de badge, la passerelle internet et une box Tahoma.

Le serrure fonctionne correctement avec le lecteur de badge et le voyant de la passerelle internet est en vert continu.

Cependant je me suis rendu compte que je ne recevais plus aucune notification de la part de la serrure.

J'ai essayé de me connecter à l'application mais la serrure est marqué indisponible que le bluetooth soit activé ou non.

J'ai remplacé les piles par précaution (elle avaient 2 mois à tout casser) et cela n'a rien changé, la serrure reste indisponible pour l'application.

bref ... je ne sais pas comment débloquer cet énième bug / défaillance de la serrure.

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il faudra réinitialiser et installer à nouveau la passerelle qui ne semble plus communiquer avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à votre réponse je voudrais bien pouvoir réinitialiser la passerelle wifi. Mais comme la serrure est elle-même invisible en connexion blutooth directe dans l'application, cela se passe comment ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour

    Le réinitialisation (enfin suppression et ajout) de la passerelle a entrainé une mise à jour de son micro logiciel. Et ensuite celle de la serrure s'est également mise à jour.

    Je ne sais toujours pas pourquoi la serrure n'était plus visible en bluetooth, mais au final le problème est résolu.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Quelques temps après le précédent souci la passerelle ne répond plus à nouveau.

    Cette fois-ci la serrure est bien accessible en local par le bluetooth, mais impossible de la commander à distance via la passerelle internet.

    La passerelle est bien connectée et visible au niveau du rooteur internet, mais il ne répond pas.

    Je l'ai réinitialisé, la passerelle a fonctionné quelques heures et déjà elle ne répond plus.

    Que faire ?

    Ces problèmes récurrents sont vraiment lassant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème que vous .j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne .j ai 4 serrure connecter et aucune ne fonctionne a distance sachant que j'ai changer de box donc j'ai tout réinitialiser comme indiquer mais rien de chez rien .
    Merci de m éclairé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page