Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb de connexion Camera ICM 100

N° de dossier 05126180 DU 6janvier
Bonjour
Lorsque ma camera est connectée a son WIFI je n'ai pas les deux clignotement longs et courts .
Cordialement

André R.
André R.

André R.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour André,

    Je vais vous demander dans un premier temps d'effectuer un reset complet de votre caméra en suivant la procédure suivante :

    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET (sur le câble pour l'OC100 et au dos pour l'ICM100)
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    André R.
    André R.

    André R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Suite à votre réponse j'ai effectué toute la procédure que vous m'avez indiqué
    la camera n'arrive pas à ce connecter.

    Dans ma question précédente je disais que suite à la doc fournit avec la camera je n'ai pas les deux clignotements longs et courts
    voir copie de la doc
    cordialement

    André R.
    André R.

    André R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Quand je suis connecté sur la wifi de la camera j'ai 1 clignotement et Trois longs mais pas les deux fois deux
    Cordialement

    Bonjour André,

    Arrivez-vous à visionner ce que filpme la caméra lorsque vous êtes connectés sur son réseau WiFi, avant d'entrer les paramètre de votre réseau dans les Réglages avancées de cette dernière ?

    Bonne journée,

    André R.
    André R.

    André R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    La caméra ne visionne rien sous son wifi
    Cordialement

    Bonjour André,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    André R.
    André R.

    André R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à la réponse que vous m'avez donné camera non réparable.
    Malgré votre offre de réduction pour une nouvelle camera.
    Je trouve que Somfy se fige de ses clients car du matériel a plus de 200 € et de quatre ans ne soit plus réparable.
    Cordialement
    André R.

    Ludwik P.
    Ludwik P.

    Ludwik P.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Exactement le même problème ,avec 2 icm100, dont une qui a 4 ans mais rester dans carton et ressortis pour remplacer l ancienne défectueuse,Bizzare et toujours problème idem pour tout le monde , pas de retour de Somfy sur problème récurent ?

    Haut de page