connexion a la centrale ?

bonjour l’équipe SOMFY il m'est impossible d’accéder à mon alarme a distance via l'application ALARMESOMFY sur mon ordinateur. J'ai tout essayé je pense me tromper de nom de sous domaine comment le retrouver ? Pouvez vous me renvoyer les informations relatives à mon compte . Ma centrale est la 510770.
Merci

Christian D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Aucun compte d'accès à distance n'a été créé pour ce système d'alarme, il est donc normal que vous ne puissiez pas accéder à distance à votre alarme.

    Commencez par créer ce compte au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas
    Merci pour les renseignements
    Après la configuration de la box,je n'ai toujours pas de résultats.
    La box est une mini 4 K de free
    Elle n'est pas dans la liste:j'ai essayer avec la cristal
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    La box mini 4K possède la même interface que la Freebox Revolution et non celle de la Crystal, merci donc de supprimer les ouvertures de ports que vous avez faite sur votre compte Free et de suivre la bonne procédure que vous trouverez au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir Thomas
    Suite à une coupure de courant ,je n'ai pas pu faire les essais plus tôt
    Je n'ai toujours pas de connexion avec la nouvelle méthode message reçu aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (https://chrsimdev.alarmesomfy.net).
    merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Que voulez-vous dire par : " la nouvelle méthode message reçu aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés" ?

    De plus, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas
    Tout d'abord veuillez m'excuser pour le retard(j'ai dû m'absenter une quinzaine pour les petits enfants)
    La seconde méthode était en déclarant la box comme une révolution et non une cristal.
    petit historique de mon alarme
    installation en 2013 par mes soins avec paramétrage par ordi sans aucun Pbs.
    En août 2019 changement de box cristal par mini 4 k pas de soucis;toujours contrôle par ordi pour remplacement des piles par exemple.
    En décembre 2019 changement d'ordi:plus de contrôle par le nouvel ordi mais toujours OK avec l'ancien
    J'ai fait les manips préconisées sur le site pour récupérer la nouvelle adresse IP et depuis plus de contrôle avec les 2 ordis.
    Je bloque à la recherche de l'adresse IP sur le navigateur ou j'ai une vingtaine de pages qui me disent à quoi sert l'adresse 192.168.x.x
    C'est pourquoi j'ai voulu essayer à distance avec ordi ou smartphone
    En WIFI,pas de soucis
    Merci pour votre aide.
    PS: à la retraite depuis une quinzaine d'années,certaines subtibilitées informatiques m'échappent.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Est-ce qu'en entrant l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web de votre nouvel ordinateur vous arrivez à vous connecter à l'interface PC :

    http://ALARMESOMFY

    Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Christian D.

    bonsoir Thomas
    En entrant l'url indiquée j'arrive sur somfy mais ne peut pas me connecter ni en utilisateur ni en installateur
    erreur Code erroné (0x0B00)
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Utilisez-vous bien les codes d'authentifications par défaut (voir ci-dessous), par contre les codes d'accès restent ceux que vous avez personnalisé :

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas
    Non je n'utilisais pas les codes par défaults mais ceux que j'ai généré lors de l'instal.
    E n faisant l'essai avec les codes reçus j'ai une autre erreur
    Code erroné (0x1100)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Est-ce que vous arrivez à rentrer dans le menu de votre Clavier LCD via vos codes d'accès installateur et utilisateur et me confirmez-vous bien les retrouver dans le menu 20 (code installateur) et 21 (code utilisateur) de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas
    Les codes se retrouvent bien dans le clavier, seul moyen actuel de vérifier l'alarme à part la mise en route et l'arrêt que je peux faire en WIFI
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous m'indiquer la date d'achat de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas
    L'alarme a été achetée le 28/11/2013 et installée dans la foulée
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vais vous demander de suivre la procédure indiquée au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Christian D.

    bonsoir Thomas
    Je viens de faire les manips demandées et le seul résultat obtenu a été le changement de l'adresse IP de la centrale
    Les codes installateur et utilisateurs n'ont pas été modifiés
    J'avais au préalable fait une raz de la box avec paramètres d'usine
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous obtenez toujours le même message d'erreur en utilisant vos codes d'accès installateur ou utilisateur personnalisé et les codes d'authentification usine que je vous ai mis dans mon précédant post ?

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Thomas
    Le code erreur est le même dans les deux cas Code erroné (0x1100)
    En pièce jointe le message lorsque je veux me connecté sur l'alarme.

    Existe-il des techniciens itinérants pour intervention chez les particuliers?