Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme qui se déclenche après fermeture?

Bonjour,
j'ai un volet roulant porte de garage ROLLIXO io avec barre palpeuse (aimant) depuis juillet 2020. Depuis septembre j'ai l'alarme qui se déclenche (pendant 5 mn), quelques secondes après fermeture total du rideau avec deux voyants rouge allumées sur l'émetteur. Pendant la descente du rideau les voyants sont vert. Merci pour votre aide

Marlene M.
Marlene M.

Marlene M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser de quelle alarme il s'agit ?

    CdL

    Marlene M.
    Marlene M.

    Marlene M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Ci-jointe la photo de l'emetteur de la barre palpeuse SOMFY qui se déclenche à chaque fermeture totale du "rideau" porte de garage ainsi que la photo du récepteur ROLLIXO io. Merci de votre aide. Cordialement
    Marlène M

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marlène,

    Deux possibilités au déclenchement du buzzer :

    • Soit l'aimant de la barre palpeuse n'est pas reconnu
    • Soit le caoutchouc de la barre palpeuse est trop écrasé en fin de course

    Bonne journée,

    Marlene M.
    Marlene M.

    Marlene M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle B,

    merci pour vos conseils que je vais mettre en application. Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

    Haut de page