Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion serveur somfy.eu

bonjour, depuis ce matin je n'ai plus accès à la page somfy.eu (alors que somfy.net fonctionne)et donc plus d'accès à distance à ma centrale Protexiom.
Est-ce un problème connu, et bientôt résolu?
Merci d'avance.

Jerome C.
Jerome C.

Jerome C.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérome,

    Nous rencontrons actuellement une indisponibilité des serveurs alarmsomfy.eu (système d'alarme Protexiom et Protexial). Cette panne entraîne une impossibilité du pilotage de votre système d'alarme à distance, mais ce dernier peut toujours être piloté localement (application, télécommande, clavier, ...), il continue de fonctionner et de vous alerter en cas de déclenchement. Nous travaillons pour résoudre ce problème rapidement, je vous tiendrai informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Par contre, pour information l'URL correcte est alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.eu.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Nico P.
    Nico P.

    Nico P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi, j'ai eu un SMS de ma centrale Protexiom à 7h12. La seule manière de me connecter à mon alarme, c'est par l'adresse IP de cette dernière en local (je suis sur place, à la maison)
    Donc je pense que le problème est chez somfy.
    J'ai contrôlé la config de ma freebox, tous les ports de l'alarme sont toujours ouverts. Quand je contrôle l'alarme en local, je n'ai aucun défaut. La LED rouge du clavier de commande clignote.
    Je pense qu'il n'y a qu'à attendre.
    Bon courage.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée.

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Bonjour Thomas M,
    Ayant le même problème, pourriez vous SVP faire envoyer un SMS ou autre, joignant directement les utilisateurs de la fin de ce problème au lieu de n'en prévenir qu'un ou deux au travers de ce forum?
    Je vous remercie par avance.

    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que les soucis que nous rencontrions sur les serveurs alarmsomfy.eu ont été corrigés et l'accès à distance à votre système d'alarme devrait de nouveau être fonctionnel.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    MICHEL
    MICHEL

    MICHEL

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Je vous confirme le bon fonctionnement du système.
    Encore merci

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Re-bonjour,
    toujours pas de service pour moi. La page alarmsomfy.eu (sans e) et alarmesomfy.net affichent maintenant juste le mot "test". J'espère que le service sera bientôt disponible.
    Merci.

    Bonjour à tous,

    Je vous assure que le problème est corrigé et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le défaut que vous rencontrez actuellement était présent avant cette panne. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    merci, je vérifie à l’instant et tout refonctionne! il y a du avoir un temps de latence pour pouvoir me reconnecter à ma centrale.
    merci beaucoup

    Haut de page