defaut serveur ?

Bonjour Thomas,
ce matin,le 12/01 a 5h02 j'ai reçu un SMS "Défaut cnx serveuZ:SYS transmetteur 577939.

Je suis étonné de recevoir ce sms car cette nuit ,mon alarme n était pas en fonction.
Actuellement mon alarme fonctionne correctement, pas de défaut signalé.
je ne pouvez pas me connecter au site a distance somfy ,OK après un on/off de l'alarme.
Pourriez vous me renseigner si le transmetteur est opérationnel sur votre serveur ?
Peut être un défaut de vos serveur ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement

Christian I.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Il y a eu un problème sur le serveur Somfy mais tout est rentré dans l'ordre.

    Ce message de "Défaut cnx serveuZ:SYS" peut apparaître même si l'alarme est sur "OFF".

    Bonne journée !

    Jérémie D.

    Bonjour Jean Luc B.
    je reçois également ce message de façon erratique mais régulière.
    Tous mes paramétrages semblent corrects puisque j'accède à l'interface en wifi et 4G et mes éléments d'alarme se déclenchent correctement avec les envois d'alerte également opérationnel.
    A quoi est dû ce message d'erreur? Comment puis-je le résoudre?
    Merci de votre aide.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémie

    Ce message apparaît lorsque la centrale ne peut plus communiquer avec le serveur Somfy. C'est dû à des coupures réseau internet. Comment est connectée votre centrale sur votre propre réseau ?

    Jérémie D.

    Merci pour votre retour rapide Jean-Luc.
    en cable Ethernet sur un port 10mbs LAN. J'ai changé de cable plusieurs fois mais rien n'y fait; le message persiste (je suis en Fibre FTTH).
    J'ai un taux de perte de paquet sur ce port en transmission mais je n'arrive pas à quantifier le %. J'essaie de chercher de ce côté. D'autre part, je ne voit aucune perturbation internet dans mes utilisations domestiques (tout est en wifi et pas de problème sur Télé, tablettes, PC, portables, autres équipements connectés).

    Ce que je ne comprends pas c'est la nécessité que ma centrale communique avec les serveurs SOMFY (visiblement cela le fait par ailleurs puisque j'ai pu me connecter facilement à alarm.somfy.net).

    Ce qui me gêne c'est l'envoi de cette erreur par sms en alerte. Je cherche également un moyen de ne pas recevoir uniquement ce type d'alerte.

    Merci de vos inputs car j'avoue bien aimer comprendre ce qui se passe.

    COrdialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémie

    Il est possible que le module IP de votre centrale donne des signes de fatigue.

    Je vous suggère d'attendre le passage d'un Yellow qui utilisera le n° de la centrale (577939), pour vérifier que ces coupures sont bien enregistrées. Si vous aviez la date et l'heure du dernier message, ce serait plus simple pour lui ou elle.

    En attendant, vous pouvez décocher la case "Accès à distance...", dans le "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Vous avez déjà obtenu une réponse, changer de post ne fera pas changer cette dernière.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    En effet, je viens de voir l'historique; là Jérémie, vous faites perdre son temps à tout le monde ! pas sympa !

    Bonne journée !

    Jérémie D.

    Bonjour Thomas,
    Oui. Vous m’avez aiguillé sur un Sav de la centrale après que vous aviez bien vérifié que celle ci communiquait bien avec les serveurs somfy (donc plus de sécurité à mon domicile pendant X semaines plus un devis dont j’imagine qu’il sera à plusieurs centaines d’euros; pas de réponse non plus au message sue j’ai envoyé au Sav à Anna B)
    Vu les modifications de fréquence de l’erreur « défaut serveur », je ne suis pas convaincu que le module IP dysfonctionne et me pose le question des coupures de réseau internet pouvant provenir de mon matériel.
    Je n’ai plus eu de messages d’erreur depuis trois jours pour info.
    Bref, je trouve que l’analyse de mon dossier aurait pu aller plus loin pour être bien certain de la cause de l’erreur. Si vous l’avez fait, vous n’avez pas communiqué dessus et je reste toujours dans cette incertitude.
    Cordialement