Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion iphone ?

Bonjour,

Je suis possesseur d’une alarme SOMFY PROTEXIOM N° 531496
Suite à un changement de FAI (FREE vers ORANGE), j’ai fait une remise à zéro de la carte IP du transmetteur.
Pas de problème pour me connecter à partir de mon ordinateur avec l’adresse IP de la centrale.
Par contre, je n’arrive plus à me connecter à distance à l’adresse xxx.alarmesomfy.net avec mon smartphone. : échec connexion si wifi coupé (ça marche si wifi local est activé).
(xxx= mon sous domaine)
Si j’essaie d’accéder à ma centrale avec mon ordinateur avec l’adresse https://xxx.alarmsomfy.net, j’arrive à la page « Votre connexion n'est pas privée ».

Avec https://www.alarmsomfy.net, j’arrive à une page d’accueil

Si je tente une connexion, nouvelle page

Après avoir complété et tenté une connexion on me précise que :
Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects

Est-ce que mon compte aurait été supprimé ?

J’ai essayé d’en créer un autre avec :
https://www.alarmsomfy.eu/compte.php
mais recherche de votre alarme est infructueuse.

J’ai bien essayé de trouver une solution dans votre forum, mais n’ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse.
Avez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie par avance.

A L

A toute fin utile, puisque demandé dans certains échanges, vous trouverez ci joint une copie écran réglage réseau. Je ne peux pas vous fournir de copie d’écran de réglage de l’interface, m’indique « droit d’accès insuffisant ». C’est peut-être un indice.

Également des copies d’écran de ma live box

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
1
217 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après avoir réinitialisé le module IP, vous êtes donc reparti sur une carte de codes d'authentification aux valeurs usine. (Les codes utilisateurs et installateurs restant identiques). Avez-vous donc regénéré une nouvelle carte et cliqué sur "Mise à jour serveur" ? Ca se fait en mode "utilisateur" dans l'onglet "Carte d'authentification".

    Pour une aide efficace, n'hésitez pas à poster toutes les copies d'écran des messages d'erreur.

    Mais avant toute chose, avez-vous suivi ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    La procédure proposée a été suivie. La page information réseau de la livebox est conforme.
    Connexion via l'adresse IP est toujours possible.
    La connexion à partir de l'iPhone (wifi déconnectée) ou de l'ordinateur via l'adresse monsousdomaine.alarmesomfy.net ne fonctionne toujours pas.
    Avec l'iPhone : échec connexion
    Avec l'ordi : Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut d'abord résoudre le problème de connexion en local.

    Comme dit plus haut, la réinitialisation remet la carte aux valeurs usine car le message que vous obtenez vient soit de la carte, soit de vos code utilisateurs ou installateur qui sont mauvais.

    Bonne journée !

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    bonjour,
    je n'ai pas de problème en connexion locale, la carte a été régénérée, les codes utilisateurs et installateurs sont bons. L'impossibilité de me connecter à distance via "monsousdomaine.alarmesomfy.net" persiste.
    Je me pose la question s'il ne faudrait pas modifier ou supprimer et recréer un compte pour l'accès à distance.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non , non et non !!!

    Quel est le message d'erreur pour la connexion à distance ?

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Messages d'erreur pour la connexion à distance :

    + sur iPhone à partir de l ‘application SOMFY : «  Échec connexion ».

    + Sur iPhone, en tapant l’adresse : https://monsousdomaine.alarmesomfy.net, ça cherche, et je n’ai pas de réponse.

    + Sur l’ordinateur, en tapant l’adresse : https://monsousdomaine.alarmesomfy.net,
    le message d'erreur est
    ! Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
    Ou bien
    ! Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site http://www.monsousdomaine.alarmsomfy.net (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple).

    Je me permets de rappeler qu’en local il n’y a aucun problème. J’accède à ma centrale en tapant l’adresse 192. . . . . . . frlogin/htm, puis mon code d’accès et le code d’authentification sur la page d’accueil. Les ports 80 et 443 sont ouverts (voir copies d’écran des précédents messages).

    Encore merci pour votre aide.

    A L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Postez une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre box internet.

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour,
    comme demandé hier, vous trouverez ci-joint les copies d'écran demandées.

    Cordialement

    A L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en "DNS secondaire"

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et surtout cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 dans l'onglet "NAT/PAT" de votre Livebox ?

    Bonne journée !

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour,

    Je pense avoir suivi toutes vos recommandations :
    modification sur le "Réglage réseau", passé 8.8.8.8 en "DNS primaire" et 8.8.4.4 en "DNS secondaire"
    Sur le "Réglage de l'interface", passé le "Port DNS" de 1024 à 80 et coché la case "Accès à distance et remontée de photos".
    Les ports 80 et 443 dans l'onglet "NAT/PAT" sont activés dans la Livebox ?
    Je vous joins les copies d’écran correspondantes.
    Cependant, je n’arrive toujours pas à me connecter à distance. Que faire d’autre ?

    Cordialement

    A L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Votre ouverture de ports semble incorrect.
    Photo 1, ce que vous avez
    Photo 2 voici à quoi ça doit ressembler (il manque l'équipement et le terme "Toutes" pour les Ip externes

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour,
    OK, mais pourriez-vous m'expliquer comment je dois opérer pour arriver à ce résultat proposé dans la photo 2 ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez la photo.

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    MERCI beaucoup. Ca marche.

    Bien cordialement

    A L

    Haut de page