Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

mauvais arrêt butée haute ?

OXIMO RTS 1 0/17Moteur 230V radio RTS avec telecommande telis RTS pure
le volet s'arrête à 15cm de sa butée haute malgré la procédure pas de resultat
fait venir un dépanneur qui n'a pas réussi non plus
il me dit qu'il faut changer le moteur qu'en pensez-vous

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme je n'ai de cesse de le dire depuis ce matin....On voit qu'on est le W.E !

    Le dépanneur qu'est venu, vous lui avez dit "bonjour" et "merci" ?

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod votre réponse n'a aucun intérêt donner plutôt une solution pour régler le problème

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'aurez jamais de réponse d'aucun contributeur tant que vous vous refuserez à respecter sans condition de favoritisme les termes des CGU de ce forum, dont, qqs unes sont rappelées dans le large bandeau bleu ci-dessus.

    Merci d'éviter de nous appeler par un claquement de doigt, à contrario je demande la suppression de votre demande.

    Merci de votre compréhension.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour V-rod
    désolé je n'avais pas compris votre réponse
    également désolé pour le "bonjour"" merci" mauvaise habitude d'utilisation d'inertnet en entreprise ou on prend l'habitude de demande directe sans les règles de politesses
    encore désolé
    bon weekend

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Est-ce que le technicien a tenté une nouvelle recherche des fin de course ?

    Si oui, et qu'il n'y soit pas parvenu, il y a dans ce cas de fortes probabilités que la roue codeuse du moteur soit HS.
    Dans ce cas oui, le moteur est a changer.

    Maintenant ce genre de panne est franchement très rare et ne surviendra en tout cas que sur de vieux moteurs.
    Quel âge à le vôtre ?

    Si la manip vidéo ne fonctionne pas; https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Faites une RAZ en isolant électriquement ce VR de tout les autres, attention....!!! Une mauvaise isolation supprimera toute les prog de l'installation. https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Une fois la RAZ faites, reprenez point par point les étapes énoncées dans la notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf

    Si rien ne fonctionne, je crains aussi que le moteur soit HS.

    Tenez-nous informés.

    Bon W.E

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour V-rod
    oui le technicien a effectué toutes les manips que tu as énuméré
    il m'a fait un devis à 390€ pour le remplacement
    encore désolé pour mon manque de politesse
    bon weekend

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour V-rod
    le moteur à 10 ans sur une baie de 3m plein ouest (vent et pluie)
    bon weekend

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'en parlons plus....;-) Du moment que la réaction est saine, tout va bien !

    10 ans n'est rien d'exagéré même dans des conditions climatiques sévères.

    je viens de penser à un détail....Lorsque le VR monte, si vous l'aidez manuellement à aller jusqu'en haut, est-ce qu'il y va ?

    Si oui, je pense franchement plus au condensateur qui est une panne fréquente sur les moteurs de cet âge, d'autant plus que pour votre baie de 3m, à tout les coups le poseur initial à monter un moteur sous dimensionné comme c'est à chaque fois le cas !

    Si vous êtes bricoleur vous pouvez changer vous-même le condo, opération à 10€, vous trouverez des tutos sur le NET.

    Si vous décidez de faire changer le moteur, dites-nous quelle puissance il compte installer.

    Pour un 3m il faut au moins un 20Nm.
    Je vous parie qu'en déposant le moteur ce sera un 12/13Nm.

    Tenez-nous informés.

    Bon W.E

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour V-Rod
    je l'ai aidé à monter manuellement mais il veut rien savoir
    sur le devis il a chiffré un 10Nm, je viens de lui envoyer un mail pour qu'il m'explique car comme tu le dit il faut bien un 20Nm l'abaque somfy le préconique dès 210cm de largeur
    je te tiens au courant dès que j'ai une réponse
    bonne semaine

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, donc le diag est sans appel, le moteur est bien HS.

    Poser un 10Nm est carrément ridicule...! D'autant plus que les prix sont quasi identiques d'une puissance à l'autre.

    Bonne journée.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod
    le devis a été refait avec un 20Nm à 415€ (l'ouvrier a oublié de donner la largeur du volet !!!!)
    reste plus qu'a programmer l'intervention
    merci pour ton aide
    bonne semaine

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc 25€ de plus, y'a rien à dire.

    Par curiosité, dites-nous la puissance du vieux moteur.

    CdL

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-rod
    je reviens vers toi comme tu me l'a demandé le dépanneur est passé aujourd'hui avec le nouveau moteur de 20Nm mais problème non résolu enfin de compte c'est le coffre qui s'est déformé au centre ( long : 3m) et le volet frotte sur le polystyrène le coffre est relié à la menuiserie par du silicone qui a du se rompre avec la chaleur (la baie est plein sud-ouest)
    le moteur était un 40Nm
    ils vont changer l'arbre pour en mettre un plus petit de 75mm (actuellement 95 mm)pour gagner 10mm et remettre le moteur de 40Nm
    bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique