Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera indoor indisponible android

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour android de l'application somfy protect (v3.16.2) je n'ai plus accès à la caméra indoor, elle s'affiche en "indisponible".
Le flux est fonctionnel sur ios.

Je suis en fibre optique, donc pas de problème de débit et c'est apparu suite à la mise à jour de l'application android.
Je possède un honor 9 sous android 9

J'ai essayé de réinstaller l'application et réinitialiser la caméra mais le problème persiste.

Merci par avance de votre aide.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Ci dessous la fiche de dépannage correspond a votre problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    J'ai déjà vérifié tous les points cités sur le lien que vous avez conseillé, c'est pour cela que j'ai ajouté le résultat de débit effectué à l'endroit où est placée la caméra.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Nicolas
    Le résultat du débit que vous avez postez corresponds à une connexion Wifi type N (54mbs) avec une ligne fibre au niveau de la box.

    Le problème maintenant est de déterminer si ça bloque sur la ligne internet (pour une autre raison que le débit) ou sur le smartphone.
    A ce jour pas de remonté de problème sur Android 9.
    Avez vous un autre smarphone ou une tablette pour faire le test.

    Pour savoir si la ligne internet est en cause il faut prendre un autre smartphone pour créer un point d'accès WIFI, puis connectez votre smartphone principale sur le point d'accès et faire un changement de wifi sur la caméra. Si ça fonctione par ce biais, le problème est sur la ligne internet, et si ça fonctionne pas c'est que la caméra est défectueuse.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai effectué le test en partage de connexion comme conseillé et le résultat est identique, la caméra apparait indisponible avec un Honor 9 sous Android 9.
    Par contre, ça fonctionne parfaitement sur un Honor 7 sous Android 6 en wifi et en partage de connexion.

    Est-il possible de me procurer la version précédente à la dernière mise à jour qui était fonctionnelle ?

    Merci par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Rien de plus simple que de se procurer les versions précédentes de Somfy Protect.
    Par contre vous devrez paramétrez votre smartphone pour qu'il accepte l'installation des sources non officielles car vous ne serez pas sur le Store de Google
    https://apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android.mss

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci pour l'info et pour l'aide apporté.
    C'est fonctionnel et j'attendrai une prochaine version pour mettre à jour.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J'ai malheureusement parlé un peu vite...
    J'ai reçu une notification indiquant que la caméra n'était connectée au wifi puis j'ai dû réinitialiser pour saisir à nouveau la configuration.
    Une fois réinitialisé avec le bouton et commencé la procédure, l'application me demande de placer le téléphone devant la caméra pour scanner le qr code et là impossible de scanner, la caméra ne détecte rien en eloignant le téléphone comme indiqué.

    Que puis-je faire ?

    Merci par avance.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Après de multiples essais, j'ai reussis à configurer la caméra mais plus de flux encore une fois, j'ai essayé en point d'accès sur plusieurs téléphones et en wifi mais plus rien, la caméra a l'air défaillante.

    Que puis-je faire de plus ?

    Bonjour Nicolas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    L'adresse MAC est 0076B104B27E

    Merci.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    La caméra fonctionne de nouveau parfaitement !
    Merci beaucoup.

    Le problème est résolu.

    Haut de page