Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera indoor indisponible android

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour android de l'application somfy protect (v3.16.2) je n'ai plus accès à la caméra indoor, elle s'affiche en "indisponible".
Le flux est fonctionnel sur ios.

Je suis en fibre optique, donc pas de problème de débit et c'est apparu suite à la mise à jour de l'application android.
Je possède un honor 9 sous android 9

J'ai essayé de réinstaller l'application et réinitialiser la caméra mais le problème persiste.

Merci par avance de votre aide.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
91160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 Allée Marc Chagall
Ville:
SAULX LES CHARTREUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Nicolas
    Ci dessous la fiche de dépannage correspond a votre problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Allée Marc Chagall
    Ville:
    SAULX LES CHARTREUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    J'ai déjà vérifié tous les points cités sur le lien que vous avez conseillé, c'est pour cela que j'ai ajouté le résultat de débit effectué à l'endroit où est placée la caméra.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Nicolas
    Le résultat du débit que vous avez postez corresponds à une connexion Wifi type N (54mbs) avec une ligne fibre au niveau de la box.

    Le problème maintenant est de déterminer si ça bloque sur la ligne internet (pour une autre raison que le débit) ou sur le smartphone.
    A ce jour pas de remonté de problème sur Android 9.
    Avez vous un autre smarphone ou une tablette pour faire le test.

    Pour savoir si la ligne internet est en cause il faut prendre un autre smartphone pour créer un point d'accès WIFI, puis connectez votre smartphone principale sur le point d'accès et faire un changement de wifi sur la caméra. Si ça fonctione par ce biais, le problème est sur la ligne internet, et si ça fonctionne pas c'est que la caméra est défectueuse.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Allée Marc Chagall
    Ville:
    SAULX LES CHARTREUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectué le test en partage de connexion comme conseillé et le résultat est identique, la caméra apparait indisponible avec un Honor 9 sous Android 9.
    Par contre, ça fonctionne parfaitement sur un Honor 7 sous Android 6 en wifi et en partage de connexion.

    Est-il possible de me procurer la version précédente à la dernière mise à jour qui était fonctionnelle ?

    Merci par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Nicolas
    Rien de plus simple que de se procurer les versions précédentes de Somfy Protect.
    Par contre vous devrez paramétrez votre smartphone pour qu'il accepte l'installation des sources non officielles car vous ne serez pas sur le Store de Google
    https://apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android.mss

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Allée Marc Chagall
    Ville:
    SAULX LES CHARTREUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info et pour l'aide apporté.
    C'est fonctionnel et j'attendrai une prochaine version pour mettre à jour.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Allée Marc Chagall
    Ville:
    SAULX LES CHARTREUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai malheureusement parlé un peu vite...
    J'ai reçu une notification indiquant que la caméra n'était connectée au wifi puis j'ai dû réinitialiser pour saisir à nouveau la configuration.
    Une fois réinitialisé avec le bouton et commencé la procédure, l'application me demande de placer le téléphone devant la caméra pour scanner le qr code et là impossible de scanner, la caméra ne détecte rien en eloignant le téléphone comme indiqué.

    Que puis-je faire ?

    Merci par avance.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Allée Marc Chagall
    Ville:
    SAULX LES CHARTREUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après de multiples essais, j'ai reussis à configurer la caméra mais plus de flux encore une fois, j'ai essayé en point d'accès sur plusieurs téléphones et en wifi mais plus rien, la caméra a l'air défaillante.

    Que puis-je faire de plus ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Allée Marc Chagall
    Ville:
    SAULX LES CHARTREUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'adresse MAC est 0076B104B27E

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Nous venons d'effectuer une resynchronisation de votre caméra avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    91160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Allée Marc Chagall
    Ville:
    SAULX LES CHARTREUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La caméra fonctionne de nouveau parfaitement !
    Merci beaucoup.

    Le problème est résolu.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique