réinstallation impossible de ma caméra Indoor ?

Bonjour,
J'ai participé ce matin à une discussion sur le sujet " Caméra indoor plus reconnue bloquée lumière bleue "
J'avais écrit :
"Bonjour
J'ai le même souci sur l'une de mes caméras Indoor depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de l'application Somfy Protect sur mon Androïd.
Ma caméra ne répondait plus. J'ai donc tenté de la réinitialiser, sans succès, puis de la réinstaller. Tout se passe bien, lecture du QR-code comprise, preuve que la caméra " voit " encore, jusqu'à la détection de mouvement, où là l'écran est complètement blanc. Si l'on poursuit quand même , cela va jusqu'à la finalisation, où l'on me dit que la caméra " salon " a été installée avec succès. Et là , à ma grande surprise je vois que c'est le badge de ma femme qui s'appelle maintenant salon et je n'ai aucune nouvelle caméra installée !
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Et si si oui, a-t-il trouvé la parade ? Est-il possible de revenir à l'ancienne version de l'appli ? "
Je viens de recevoir de Maud un message m'invitant à consulter l'arbre de diagnostique en ligne, ce que j'ai fait mais la caméra Indoor ne figure pas dans le matériel proposé sur cette page !
De plus, je ne peux plus participer au fil de discussion précédent. Voilà pourquoi j'ai dû créer cette nouvelle demande.
Merci de bien vouloir continuer à m'aider.

Jean-Marc G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Marc
    L'assistance en ligne devrait mieux répondre a votre besoin
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Par contre je vous propose une autre approche.
    Supprimer la caméra de votre installation.

    Ensuite cliquer sur le nom du site d'installation en haut de l'écran d'accueil.
    Vous pouvez alors créer un nouveau site; Faite le.
    Sélectionner ce nouveau site et installer la caméra dessus;

    Si ça fonctionne correctement, la caméra n'est pas en cause. Dans cas avant de réinstaller la caméra sur le site principal, il faudra effectuer un changement de WIFI sur le Link en remettant le même pour que l'installation se resynchronise.
    N'oubliez pas de désinstaller la caméra du deuxième site pour la remettre sur le premier.

    Jean-Marc G.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre aide. C'est vrai que l'idée était bonne, puisque là, la caméra n'aurait pas pu se finaliser sur un autre équipement comme le badge de ma femme. Il s'avère que depuis ce matin, cette caméra ne lit plus le QR-code, et donc l'installation ne va pas plus loin. Je suis de plus en plus surpris, étant donné les circonstances ...
    je donne l'adresse MAC de ma caméra : 2059A0F23A40? au cas où un Yellow pourrait faire quelque chose.
    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Cette caméra ne remonte pas du tout sur notre serveur, il semblerait d'après les tests que vous avez effectué que celle-ci soit défectueuse.

    Il faudrait tenter en partage de connexion en 4G

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc G.

    Bonjour Maud
    Merci pour votre message.
    J'ai tenté la réinstallation en 4G comme demandé. Le résultat est le même : l'installation bloque à la lecture du QR-code...
    Cette caméra fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je fasse malheureusement la dernière mise à jour sur mon androïd. Je reconnais bien sûr qu'elle n'est pas de première jeunesse, et il y a donc fort à craindre qu'elle ne supporte plus cette dernière màj. N'est-il pas possible de réinstaller l' APK précédent ?
    Bien cordialement.

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Marc.

    Si vous voulez tester avec la version précédente de Somfy Protect voici les liens

    Version 5.1.0 du 9 novembre
    https://m.apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android....

    Version 5.1.0 du 3 novembre
    https://m.apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android....

    Version 5.0.3 du 30 septembre
    https://m.apkpure.com/fr/somfy-protect/com.myfox.android....

    Jean-Marc G.

    Bonsoir Jacky
    Merci à nouveau pour votre message.
    Sur la page en question, les sources de cette appli ne proviennent pas directement de somfy. Même si ce site a l'air sérieux, rien ne dit que le code de l'APK n'a pas été modifié. N'étant pas sûr à 100% de cette APK, qui est d'ailleurs en anglais , je préfère donc ne pas tenter son installation sur mon androïd .
    Bonne soirée.

    JACKY M.

    Somfy ne publie que sur le Plays Store.

    Il n'y a pas d'autre solution pour revenir en arrière.

    TAREK M.

    Bonjour
    Même soucis constaté avec une camera indoor clignotant bleu du jour au lendemain et impossible à reconnecter que ce soit en wifi ou partage 4g. Impossible de lire le QR code que ce soit sur téléphone tablette ou imprimé.
    Merci
    Cdlt

    Jean-Marc G.

    Bonjour Tarek
    Avez-vous également fait la dernière mise à jour de l'application Somfy Protect ?

    TAREK M.

    Bonjour Jean Marc
    J'ai la version 5.1. Les mises à jour sont automatiques donc je ne sais pas s'il y a un lien.
    Ce qui est déplorable est de ne pas savoir si la caméra est HS étant donné que le QR code n'est pas lu.
    Peut on espérer avoir un support/retour de Somfy sur cette anomalie.
    Cdlt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tarek,

    Pouvez vous me donner le code MAC de la caméra.

    Bonne journée.

    TAREK M.

    Bonjour Maud
    Voici le MAC B0411D02C27D.
    Merci
    Cdlt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tarek,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jean-Marc G.

    Bonjour à tous
    N'ayant plus de nouvelles d'un Yellow, je pense qu'il faille malheureusement considérer ma caméra indoor comme HS.
    Alors que le gouvernement pousse à éviter le gaspillage en donnant même de l'argent pour faire réparer les objets, je suis très attristé de devoir jeter cette caméra parce qu'elle ne supporte plus la nouvelle mise à jour.
    Etant donné son prix , je ne pense pas réinvestir dans une nouvelle caméra de cette marque.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    Cyrille R.

    Bonjour,
    Ma camera indoor 0076B1055050 2030 n’était plus accessible via les application Somfy Protect ou TaHomaclassic Classic, j’avais un message d’erreur de perte de signal wifi.
    Après avoir debrachée et rebranchée la caméra impossible de rétablir la connexion même la caméra a un mètre de la bom internet wifi.
    Deux jours plus tard c’est au tour de l’autre caméra 0076B1054D32 2030 d’avoir le même problème.
    Une réinitialisation de la box n’a pas résolu le problème normal le Somfy Link plus loin de la box lui reçoit toujours le signal.
    Après suppression des caméra, les réinitialisations des cameras (voyant bleu clignotant toutes les seconds) aboutissent soit a un message “problème de réseau wifi ou de mot de passe” c’est le bon réseau et le bon mot de passe. Soit l’installation passe la barrière du wifi mais n’aboutit pas pour autant avec le message “ problème technique réessayer plus tard, si le problème persiste contacté le service client. D’où l’objet du ce message.
    En attente de lire des information d’un yellow.
    Bonne et heureuse année à tous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Vos caméras étaient partiellement installées sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de les supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème du réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Cyrille R.

    Bonsoir Maud,

    J’ai essayé le partage de connexion suivant la procédure de la vidéo , j’ai donc essayé de modifier le WIFI de ma link E04F43BE4FEF.
    Hélas la procédure n’a pas abouti, j’ai donc perdu toute mon alarme. Et impossible de la reconnecter même en la supprimant de mon application. Elle reste en mode de connexion au serveur Somfy led blanche s’allume une petite seconde et s’éteint 2 bonne secondes. Donc mon appartenant n’a plus aucune surveillance

    JACKY M.

    Bonsoir Cyrille
    Essayer la procédure de réinitialisation ci jointe

    Cyrille R.

    Bonsoir Jacky,
    Merci mais impossible de réinstaller la LINK en partage de connexion 4G (à procédure ne va même pas au choix du réseau WIFI, et via la box internet (FREE) la connexion au serveur SMONFY Protect n’abouti pas.

    JACKY M.

    Cyrille quand vous débranchez le Link, la led reste allumée ou elle s'éteint presque immédiatement ?

    Cyrille R.

    Bonjour Jacky,
    Si je débranche juste la Link sans maintenir appuyé le bouton plus de 8s après déconnexion de la prise alors la link fonction sur batterie et la led clignote par vague lente

    JACKY M.

    Le Link est en mode appairage.

    Il faut désactiver le Wifi 5 de votre box le temps de l'installation.

    Cyrille R.

    Bonjour Jacky,
    Merci le problème est résolu en pratique j’ai fait la distinction du wifi 2,4G et du wifi 5G de la Free POP.
    Somfy alarm et les caméra indoor sont sur le WIFI 2,4G
    Il a valu reprogrammer tous les capteurs et détecteurs mais ce qui n’a pas toujours était facile mais c’est fait

    Kevin G.

    Bonjour,
    J’ai désinstallé la caméra suite à des problèmes de connexion et n’arrive plus à la réinstaller.
    Après la lecture du QR code la caméra cherche le réseau mais rien ne se passe. J’ai essayé plusieurs fois sans succès

    JACKY M.

    Bonjour Kévin
    Désactiver le Wifi 5/6 de la box le temps de l'installation.

    Ron R.

    Bonjour,
    Je viens d'installer ma camera et elle constamment en noir et blanc . Est ce normal?

    Cyrille R.

    Bonjour Ron, soit la caméra est en contre jour et elle se met en mode nuit soit elle est bloquée en mode nuit cf les paramètre de l’équipement.
    Slts

    Ron R.

    Bonsoir ,merci pour votre retour et effectivement elle était en conte jour.

    MARTIAL D.

    Bonjour,
    même problème. Impossible de réinitialisé ma caméra qui ne fonctionnait plus. J'ai tenté la réinstallation. Le résultat est le même : l'installation bloque à la lecture du QR-code... Message sur le téléphone "impossible d'obtenir l'adresse IP".
    Code MAC de ma caméra: 0076B1074CC2
    Merci pour votre réponse
    Crdt
    Martial D