Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Changement des piles Protexiom Ultimate GSM, "transmetteur absent". Que faire

Bonjour,

le clavier LCD s'est éteint, j'ai changé les piles mais impossible d'activer mon alarme.

Dans le menu, il est inscrit: "transmetteur absent". Le transmetteur/centrale est à 7mètres du clavier LCD sans obstacle.

Enfin, je n'ai plus de télecommande.

Merci pour votre aide,

J L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    J L.

    Je viens de verifier la centrale et une des 4 piles etait sortie de sa position. Etrange, mais cela fonctionne!

    Merci!

    PATRICK G.

    Bonjour
    quelles sont les précautions a prendre (manip complète) avant de changer les 4 piles LR20 de ma centrale Protexiom ???
    merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Appuyez sur le bouton "OFF" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant (environ 8 secondes)
    Vous avez ensuite 2 minutes pour ouvrir la centrale et le temps que vous voulez pour changer les piles

    Bonne journée !

    Tiago R.

    Bonsoir. Après avoir changé les piles du transmetteur protexiom je n'arrive pas à activer l'alarme. Sur le clavier LCD quand je fait menu+code installateur, apparaît l'information "transmetteur absente" et le clignotant vert du module ethernet clignote tout les temps. Clignotants verts power du module ethernet et du module GSM sont vert fixe. Je précise que pour changer les piles j'ai appuyé sur le bouton off du télécommande pour arrêter la protection. Merci d'avance pour quelque aide fourni. Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tiago

    Est-ce que vous avez remplacé les piles du clavier ?

    Bonne journée !

    Tiago R.

    Bonjour Jean-Luc.
    Oui, j'ai changé les piles du clavier vendredi et tout marchait bien après. Hier j'ai changé les piles du transmetteur et c'est à partir de là que le système ne marche pas...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tiago

    Il faut vérifier que les piles fassent bien contact et sont dans le bon sens.
    Quel modèle de piles avez-vous utilisé ?

    Bonne journée !

    Tiago R.

    Rebonjour Jean Luc. J'ai utilisé les LR20, normalement elles sont dans le bon sens, mais je vais revérifier ce soir.
    Merci et bonne journée.

    Tiago R.

    Bonsoir Jean Luc. Les piles sont ok, par contre la prise ethernet de la centrale clignote vert d'un côté e de l'autre est jeune fixe (je pense que ce n'est pas normal, que pensez vous?) Demain je vais essayer de changer le câble ethernet, est-ce que peux être ça?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez changer le câble mais là n'est pas le problème puisque vous n'arrivez pas à activer votre alarme.

    Est-ce que la centrale bipe, quand vous mettez la dernière pile ?

    Tiago R.

    Bonjour.
    Non, elle bipe pas. Aucun bipe depuis le changement des piles

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Soit c'est un problème de piles, soit la centrale est défaillante. Elle devrait biper à la mise en place de la dernière pile.

    Bonne journée !

    Tiago R.

    Merci de votre réponse Jean-Luc. Je vais essayer d'acheter autres piles et tester. Sinon, qui contacter si la centrale est défaillante?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si elle est encore garantie, le SAV passera par ce forum. Changez les piles et revenez !

    Tiago R.

    Bonjour Jean-Luc.
    C'était effectivement un problème des piles. Je les ai changé et ça a marché de suite.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement, bonne journée.