Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai reçu mon boitier Tahoma en nov 2020 et je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner correctement.
Quand je me connecte a l'interface, il me met des points d'interrogations sur mes 10 stores.
Quant aux tetes thermostatiques, il me dit que je n'ai plus de batterie.
J'ai reçu le tout au mois de novembre 2020. Dès sa mise en place, j'avais deja eu une alerte que les tetes, toutes neuves, n'avaient plus de batterie. Je les ai toutes changées. 2 mois apres, j'ai de nouveau le problème. A quoi est ce dû?
Pourquoi ne veut il pas detecter mes volets? 3 se trouvent dans la même pièce?
Mon boitier Tahoma est connecté à mon boitier SFR et ils sont à moins de 30cms l'un de l'autre.
Mon boitier SFR est tout neuf et vient de m'etre livré.
J'ai procédé à un reset du boitier Tahoma mais cela n'a pas aidé.
Que pourrais je faire d'autre?
Mon PIN est 1233-4676-0083
En vous remerciant pour votre aide
Sandrine
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Réponses
Bonjour Sandrine
Si votre Tahoma est a coté de votre Box internet ou installée à l'intérieur d'un meuble voir les deux, ça ne marchera pas.
Il vous faut un fil RJ45 plus grand pour éloigner les deux boitiers et mettre Tahoma plus en hauteur.
Somfy recommande de mettre Tahoma au centre de l'habitation. Pour ce faire vous pouvez utilisez des blocs CPL.
Merci Jacky pour m’avoir répondu si rapidement.
Je confirme que tous mes boîtiers sont à l’extérieur et non disposés dans un meuble.
Je viens de les espacer avec un câble plus long, j’ai positionné le boîtier Tahoma en hauteur plus au centre de la pièce. Rien ne change. Mes volets restent toujours marqués par un point d’exclamation et mes têtes avec un manque de batterie.
Dois je réinitialiser encore une fois Tahoma?
Merci pour votre aide
Sandrine
OK Sandrine
Vous pouvez réinitialisez Tahoma, mais j'y crois pas trop.
Va falloir attendre l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello
Jacky,
le reset n’améliore pas la situation .
Tous mes volets sont avec point d’exclamation
Mes têtes sont marquées avec un manque de batterie. Je vous remercie d’avoir essayé de m’aider.
J’attends le retour d’un autre expert ou d’un yellow.
Bonjour Sandrine,
les volets fonctionnent il de temps en temps,
Car le boitier remonter parfois des informations en me disant "ok les ordres son bien passer" et d'autre fois " non je n'arrive pas a communiquer avec les Volets"
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Les points "!" etaient présents en continue et la communication avec mes volets étaient juste impossibles.
Une coupure d'electricite a eu lieue dans le quartier pendant 2minutes hier apres midi. Cela a résolu mon problème. J'ai de nouveau accès à mes volets et mes têtes thermostatiques ne remontent plus de probleme de batterie. Est ce que quelqu'un aurait une explication? Si le probleme venait a revenir, je me vois mal demander a EDF de refaire une coupure :)
Merci
Bonne journée
Sandrine
Sandrine, la programmation des moteurs Somfy se fait par des coupures "minutés" de l'électricité.
Si vous avez des micro coupures dans le quartier il y a de grande chance pour que vos moteurs se soit mis en mode programmation, mais comme il n'y a pas eu les phases marche/arrêt successives, ils sont restez en attente.
Si ça se reproduit, couper simplement votre disjoncteur général pendant deux ou trois minutes pour annuler le processus.
En tout cas merci pour le retour car c'est vraiment un cas spécifique.
Merci beaucoup Jacky pour l'explication!
Bonne journée
Sandrine
Bonjour,
20 jours seulement après la résolution de mon problème, j’observe de nouveau les mêmes symptômes. Plus rien est détecté... tout est indiqué avec “!”. Cela fait presque une semaine maintenant.
Un reset du disjoncteur résous le problème pendant 10min puis le problème revient aussitôt.
Dans la rue, nous sommes 5 foyers à être équipés Tahoma. 4 sur 5 ont le problème.
Comment pouvez vous nous aider?
D’après mes voisins, la dernière mise à jour du boîtier Tahoma serait responsable de cette dégradation. Serait il possible de downgrader la version installée pour confirmer si c’est bien la cause de notre problème?
En vous remerciant pour votre aide. Nous sommes tellement frustrés
Bonne journée
Sandrine
Bonjour,
Je suis désolée d’insister mais y aurait il un expert qui pourrait me répondre et m’aider à fixer le problème?
Cela fait une semaine que je n’ai plus accès à l’interface et ça n’a pas l’air de vouloir se résoudre tout seul. je ne peux plus rien faire.
Merci
Sandrine
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