Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier Tahoma a du mal à détecter mes équipements?

Bonjour,
J'ai reçu mon boitier Tahoma en nov 2020 et je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner correctement.
Quand je me connecte a l'interface, il me met des points d'interrogations sur mes 10 stores.
Quant aux tetes thermostatiques, il me dit que je n'ai plus de batterie.
J'ai reçu le tout au mois de novembre 2020. Dès sa mise en place, j'avais deja eu une alerte que les tetes, toutes neuves, n'avaient plus de batterie. Je les ai toutes changées. 2 mois apres, j'ai de nouveau le problème. A quoi est ce dû?
Pourquoi ne veut il pas detecter mes volets? 3 se trouvent dans la même pièce?
Mon boitier Tahoma est connecté à mon boitier SFR et ils sont à moins de 30cms l'un de l'autre.
Mon boitier SFR est tout neuf et vient de m'etre livré.
J'ai procédé à un reset du boitier Tahoma mais cela n'a pas aidé.
Que pourrais je faire d'autre?
Mon PIN est 1233-4676-0083

En vous remerciant pour votre aide
Sandrine

Sandrine C.
Sandrine C.

Sandrine C.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sandrine

    Si votre Tahoma est a coté de votre Box internet ou installée à l'intérieur d'un meuble voir les deux, ça ne marchera pas.
    Il vous faut un fil RJ45 plus grand pour éloigner les deux boitiers et mettre Tahoma plus en hauteur.

    Somfy recommande de mettre Tahoma au centre de l'habitation. Pour ce faire vous pouvez utilisez des blocs CPL.

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Merci Jacky pour m’avoir répondu si rapidement.
    Je confirme que tous mes boîtiers sont à l’extérieur et non disposés dans un meuble.
    Je viens de les espacer avec un câble plus long, j’ai positionné le boîtier Tahoma en hauteur plus au centre de la pièce. Rien ne change. Mes volets restent toujours marqués par un point d’exclamation et mes têtes avec un manque de batterie.
    Dois je réinitialiser encore une fois Tahoma?
    Merci pour votre aide
    Sandrine

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Sandrine
    Vous pouvez réinitialisez Tahoma, mais j'y crois pas trop.
    Va falloir attendre l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Jacky,
    le reset n’améliore pas la situation .
    Tous mes volets sont avec point d’exclamation
    Mes têtes sont marquées avec un manque de batterie. Je vous remercie d’avoir essayé de m’aider.
    J’attends le retour d’un autre expert ou d’un yellow.

    Bonjour Sandrine,
    les volets fonctionnent il de temps en temps,
    Car le boitier remonter parfois des informations en me disant "ok les ordres son bien passer" et d'autre fois " non je n'arrive pas a communiquer avec les Volets"
    Bonne journée.

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Les points "!" etaient présents en continue et la communication avec mes volets étaient juste impossibles.

    Une coupure d'electricite a eu lieue dans le quartier pendant 2minutes hier apres midi. Cela a résolu mon problème. J'ai de nouveau accès à mes volets et mes têtes thermostatiques ne remontent plus de probleme de batterie. Est ce que quelqu'un aurait une explication? Si le probleme venait a revenir, je me vois mal demander a EDF de refaire une coupure :)

    Merci
    Bonne journée
    Sandrine

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sandrine, la programmation des moteurs Somfy se fait par des coupures "minutés" de l'électricité.
    Si vous avez des micro coupures dans le quartier il y a de grande chance pour que vos moteurs se soit mis en mode programmation, mais comme il n'y a pas eu les phases marche/arrêt successives, ils sont restez en attente.
    Si ça se reproduit, couper simplement votre disjoncteur général pendant deux ou trois minutes pour annuler le processus.
    En tout cas merci pour le retour car c'est vraiment un cas spécifique.

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Merci beaucoup Jacky pour l'explication!
    Bonne journée
    Sandrine

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,
    20 jours seulement après la résolution de mon problème, j’observe de nouveau les mêmes symptômes. Plus rien est détecté... tout est indiqué avec “!”. Cela fait presque une semaine maintenant.
    Un reset du disjoncteur résous le problème pendant 10min puis le problème revient aussitôt.
    Dans la rue, nous sommes 5 foyers à être équipés Tahoma. 4 sur 5 ont le problème.
    Comment pouvez vous nous aider?
    D’après mes voisins, la dernière mise à jour du boîtier Tahoma serait responsable de cette dégradation. Serait il possible de downgrader la version installée pour confirmer si c’est bien la cause de notre problème?
    En vous remerciant pour votre aide. Nous sommes tellement frustrés
    Bonne journée
    Sandrine

    Sandrine C.
    Sandrine C.

    Sandrine C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis désolée d’insister mais y aurait il un expert qui pourrait me répondre et m’aider à fixer le problème?
    Cela fait une semaine que je n’ai plus accès à l’interface et ça n’a pas l’air de vouloir se résoudre tout seul. je ne peux plus rien faire.

    Merci
    Sandrine

    Haut de page