Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème connexion au réseau de secours ?

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme HOME et hier soir j'ai activé l'option du réseau de secours. Après avoir fait plusieurs tests, l'application SOMFY me renvoi l'information me disant que mes alertes se seront pas relayées par le réseau de secours. j'ai suivi les préconisations du forum afin de régler le problème mais sans succès, pouvez vous me venir en aide .
Je précise que je suis couvert par le réseau de secours en 5/5 intérieur/extérieur.
Merci d'avance.

nicolas L.
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    Bonsoir Nicolas
    Le test de couverture du réseau n'est qu'indicatif.
    Bien que l'indice soit de 5/5 il est possible que le positionnement du Link ne convienne pas.
    Pour vous en assurer, prenez une rallonge électrique et mettez votre Link dehors et à mis hauteur puis refaite le test.

    nicolas L.
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    Bonsoir Jacky
    Jai fait le test en mettant le link sur ma fenêtre directement a l'extérieur.
    Le résultat est identique : les alertes ne seront pas relayées.

    JACKY M.
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    OK Nicolas
    Attendez qu'un Yello vous réponde sur le problème.

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous faire de nouveau un test en activant votre alarme, débrancher votre box internet?

    Ainsi revenir vers moi avec la date et l'heure du test.

    Bonne journée,

    nicolas L.
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    Bonjour Maud.
    J'ai fait le test ce samedi 23 janvier à 10h43.

    Nicolas,

    Pouvez-vous me confirmer qu'à 11h30 samedi 23 janvier vous n'avez pas reçu de notification?

    Bonne journée,

    nicolas L.
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    Bonjour,
    J'ai effectivement reçu un SMS 7min après le déclenchement de l'alarme. Le test de connexion via l'application n'est pas donc révélateur de la bonne marche ou non de la connexion de secours.

    Nicolas,

    Sans connexion internet et sans réseau de secours, il n'est pas possible de recevoir notification, sms ou mail étant donné que tout passe par votre connexion internet.

    Veuillez refaire un test, en rapprochant votre Link du fenêtre, activer votre système d'alarme avant de débrancher votre box internet.

    Ainsi revenir vers moi avec la date et l'heure du test.

    Bonne journée,

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