Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Protect service Around : pas de voisin détecté

Bonjour,
Le service Somfy Around, bien activé m'indique qu'aucun voisins ne dispose d'une alarme compatible.
Hors mon voisin a également activé le réglage sur son alarme Home Protect. 50m maxi séparent nos 2 boitiers Link (sans obstacles majeurs).
Mon @mac : e04f43bb01f8
Son @mac : e04f43b82d63
Pouvez vous nous aider à ce que nos alarmes soient redondées avec Around ?
Merci d'avance.

Loïc J.
Loïc J.

Loïc J.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
31
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 route de toulouse
Ville:
PIN-BALMA
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Loïc
    Le pas d'obstacle majeur est votre analyse.
    Pour en avoir la certitude, prenez chacun une rallonge électrique et mettez vos Link dehors le temps d'un test d'appairage.

    Loïc J.
    Loïc J.

    Loïc J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 route de toulouse
    Ville:
    PIN-BALMA
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est justement ce que nous avons fait ce jour.
    Sans succès...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Prenez votre link (sans rallonge) et testez à proximité de celui de votre voisin, sans forcément le brancher.

    Loïc J.
    Loïc J.

    Loïc J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    31
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 route de toulouse
    Ville:
    PIN-BALMA
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement,
    Les tests suivants ont été concluants, peut être un délais entre le temps de mise en place de l'alarme et l'activation du service Around ?...
    En tout cas plus de message d'erreur.
    Merci pour vos messages.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce sujet pour signaler un bug dans l'application.

    J'ai procédé à des tests et il me trouve un voisin équipé... mais si je ferme et reviens sur l'écran, il n'y a plus de voisin.

    C'est comme si c'était la réussite du test et non son résultat qui était pris en compte.

    C'est reproductible à chaque fois.

    Bonjour Guillaume,

    Je vous remercie pour cette remontée. Je constate deux sites sur votre compte pouvez-vous me confirmer que le problème est le même sur les deux sites?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    J'ai eu le cas sur les 2 sites car lorsque j'ai vu que ça fonctionnait sur l'un, j'ai été tester l'autre et j'avais Somfy Arround mais c'est en revenant au premier que j'ai compris.

    Guillaume,

    Cette précision supplémentaire me permets d'ouvrir un ticket auprès de notre service support, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Guillaume,

    Il se peut que vous ayez capté le Link d'un voisin temporairement pendant le test.

    D'après notre serveur aucun des Link à accroché le réseau Somfy Around.

    Pouvez-vous réessayer de faire le test en déplaçant le Link dans des endroits différents de votre logement? Tout va dépendre si vous avez un voisin qui possède une installation Home Alarm et/ou d'une One+ ayant activé l'option Somfy Around.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Je viens de procéder à un nouveau au résultat identique.

    Ce que je constate de plus, c'est que lorsqu'on lance le test, le texte du bas change et passe à "Vos alertes seront relayées..." et à la fin du test, j'ai la coche qui valide.

    Mais dès que je reviens, j'ai la croix rouge et le libellé correct.

    Le problème ne se situe pas au niveau de la fonctionnalité mais de l'affichage dans l'application.

    Guillaume,

    Est-il possible d'avoir des captures écrans pour compléter au mieux votre ticket en cours?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Voici les captures demandées.

    Guillaume,

    Je vous remercie pour ces informations supplémentaires, je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Maud,

    Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas sur la réception Somf Around, mais de l'affichage de celui-ci lors du test.

    Chez moi, je ne capte pas et c'est normal.

    Guillaume,

    J'ai bien indiqué qu'il s'agit dans votre cas de l'affichage.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Pour compléter, je viens de tester sous Android et c'est correctement géré (mis à part un grand délai entre l'appui et le démarrage du test qui laisse penser que l'on n'a pas appuyé).

    Le souci est donc uniquement dans la version iOS.

    Guillaume,

    Votre ticket est toujours en cours de traitement.

    Bonne journée,

    Guillaume,

    Pouvez-vous m'indiquer si avec la version 3.16.6 vous rencontrez le même problème sous iOS?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Je viens de faire un test ce matin, c'est pareil et la version est bien la 3.16.6 (build 3515).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique