Somfy protexial et macOS Big Sur 11.1

Bonjour,
Depuis la mise a jour de macOS Big sur version 11.1, je n'est plus la possibilité de me connecter directement sur la central d'alarme.
Quelqu'un à t"il une idée de ce phénomène.

Merci

Patrick L.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Je viens de tester chez moi, pas de soucis.
    Y'a t il un message d'erreur ? C'est sur l'adresse interne ou externe ?

    Bonne journée.

    Patrick L.

    Merci André pour votre réponse,

    J'ai deux soucis, le premier impossibilité de se connecter avec l'adresse interne :192.168.1.28
    Après avoir renseigné les identifiants, plus rien.

    J'ai également un ordinateur windows ou là tout fonctionne normalement.

    Avec l'adresse externe, la même chose impossibilité de se connecter, depuis le téléphone, Recherche de l'hote, connexion à la centrale en cours puis échec de connexion. je pense que dans ce cas, il s'agit d'un problème de box, qui après vérification, m'indique que la centrale est déconnectée , alors que cela fonctionnait très bien il y a quelques jours.

    André N.

    Patrick,

    Essayez de vider le cache de Safari sur votre Mac.
    Y'a t il aussi la prévention sur site activé de Safari ? ou autre (comme sur mes captures genre un adblocker ou ghostery ?).

    Pour l'externe, vérifier l'ouverture de vos ports.

    Votre protexial est configuré en IP fixe ?

    Bonne journée.

    Patrick L.

    Pour le cache de safari, il à été vidé.
    Je n'ai rien qui correspond à vos captures d'écran.
    Pour l'IP, je ne sais pas. Je pense que les ports sont ouverts (voir capture d'écran).De plus pour le paramétrage dans la box (orange, live box 5)dans l'onglet NAT/PAT, une case est apparue qui n'existait pas hier. IP externes autorisées ???

    André N.

    Patrick,

    sur votre première capture écran que j'ai reprise, ce qui est en rouge entouré, il faudrait cliquer sur "Ajouter" pour ne pas que l'adresse IP change.
    Ce que j'ai entouré en bleu, ça correspond, à ma première capture, si vous cliquer dessus, vous aurez le même menu, vérifier que ce n'est pas activé.

    Enfin, y'a une incohérence ou une faute de frappe dans ce que vous m'avez dit, sur vos captures, on voit que l'alarme à l'IP qui se termine en .18 et vous me parler plus d'une IP en .28.

    Qu'elle est la bonne ?

    Avec Windows, j'irai vérifier dans les paramètres de l'alarme en mode installateur si la case "Accès à distance" est toujours bien coché. et les paramètres IP.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Dans "IP externes" essayez de mettre "0.0.0.0/0" ou sur certaines box Orange il faut mettre "Toutes".

    Bonne journées !

    André N.

    Salut Jean-Luc,

    Il sert à quoi ce paramètre IP Externe ?
    Je l'avais encore pas vu sur les box Orange...
    C'est pour faire des DMZ ?

    Merci ;-)

    André

    Jean-Luc B.

    Bonjour André

    Ce paramètre sert à interdire toute entrée sur le port ouvert, sauf l'IP externe paramétrée. C'est peut-être utile pour certaines applications mais je ne l'ai encore jamais vu paramétré...

    Bonne fin de journée !

    André N.

    D'accord Jean-Luc,

    C'est là que je comprends pas, si on ouvre un port c'est bien pour qu'il soit ouvert à l'extérieur et un particulier n'a qu'une IP externe.

    Jean-Luc B.

    Dans l'exemple de l'alarme, supposons que tu veuilles être le seul à "l'attaquer" depuis une adresse externe fixe, par exemple depuis l'IP de ta boite.

    C'est comme ça que je l'interprète !

    Bonne journée !

    André N.

    Ah oui j ai compris !
    Ouvrir l accès à une IP externe connu d un tiers !

    J avais pas la bonne clé de lecture...
    Merci Jean-Luc.

    André N.

    Merci Guillaume, ça je sais, c'est mon métier ;-)
    J'ai fait du réseau et des plans d'adressage entreprise. J'ai juste mal lu l'étiquette de la box, l'intitulé n'étais pas claire à mes yeux.

    Mais c'est bien, Orange intègre des sécurités en plus à sa box. :-)

    André N.

    Bonjour Guillaume,

    Pas de soucis ;-)
    C'est sur, pour le geek c'est bien, pour le particulier lambda, c'est pas très utile et compliqué.

    Bonne journée à tous !

    André

    Patrick L.

    Bonjour,

    Désolé pour le retard de mes réponses, mais j'ai un chantier en extérieur qui me prend du temps.

    Concernant l'adresse IP de l'alarme, c'est bien .18
    Pour le logo entouré en bleu, en capture d'écran se qui s'affiche. Pour le DHCP, j'ai entré les données.
    Pour la case IP externe autorisée, j'ai rentré Toutes.Je vous joint également en fichier joint, la page d'accueil qui s'affiche sur le MAC lorsque je souhaite me connecter à la central par son IP.
    Toujours impossible de se connecter avec le MAC ou même Par l'intermédiaire du téléphone.

    Encore désolé pour le retard de mes réponses.