Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vannes Thermostatique IO : action en dérogation ne fonctionne pas depuis l'application mobile

Bonjour,

J'essaye d'utiliser l'application Tahoma pour passer des ordres de chauffe en dérogation de la programmation interne des vannes thermostatiques IO.

Vu qu'on fait tous un peu plus de télétravail, je suis parfois à la maison alors que la programmation interne des vannes est en "Absent".

J'utilise l'appli pour passer les vannes de "Programmation" à "Dérogation" puis en mode "À la maison", mais j'ai systématiquement une erreur "L'action sur l'équipement a été annulée".

On peut pas faire moins clair comme message d'erreur...

Si quelqu'un a déjà été confronté à cela et trouvé la solution...

Merci beaucoup :-)

B.

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai déjà eu ça une fois. J'ai fait un reset du Tahoma et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut vous aider ...

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous.
    Je viens d'installer 5 vannes thermostatiques (1 870 508) et lorsque je change de mode sur le site Tahoma ou sur l'application, une fois sur deux, j'ai le message "L'action sur l'équipement a été annulé".

    J'ai effectué un reset de Tahoma et ça n'a pas changé mon soucis. Ce fonctionnement aléatoire est vraiment pénible...

    Les Yellows vous avez une solution pérenne ?

    Merci

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    J'ai l'impression qu'il y a souvent des micro-pannes de serveur qui empêchent les actions de s'exécuter, d'où le comportement aléatoire de ces erreurs. En effet si un Yellow pouvait nous éclairer sur le sujet...

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Nous avons bien pris en compte votre demande et nous avons ouvert un ticket pour ce sujet.
    Je reviendrai vers vous dès que possible.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Comme pour Clément, nous avons bien pris en compte votre demande et nous avons donc ouvert un ticket à ce sujet.
    Je reviendrai vers vous dès que possible.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Après analyses, nous pensons simplement que la cause de ce phénomène est que vous envoyer 2 ordres à la suite sur une vanne sans que la première ait été prise en compte. Le message " L'action a été annulée " fait référence à la première commande qui a été annulée par la deuxième.
    Ex: souci que vous avez rencontré le 14 mars.
    Vous avez envoyé un ordre sur vos équipements à 13h07min56s, puis sans que les vannes ne se soient réveillées entre temps pour réceptionner la commande, vous avez renvoyé le même ordre 20s plus tard à 13h08min16s ce qui a annulé le premier ordre.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Nous ne voyons plus d'erreur de ce type sur votre box depuis le 09/02/2021.

    Bonne journée.

    Haut de page