Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alerte changement de piles sur sirène intérieure

Bonjour,

Depuis près d'un mois (voire plus), je reçois chaque semaine une notification sur mon GSM à propos du remplacement des piles à faire sur les 2 sirènes intérieures. Hors, quand je consulte ces 2 équipements sur l'application mobile, les indicateurs de charge sont au maximum !

Est-ce qu'il s'agit d'un dysfonctionnement ces alertes, ou bien l'appli mobile ne reflète pas la réalité ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Christian

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
599 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    Non, puisque l'application me dit que les piles sont bonnes !
    Ces alertes sont des notifications popup et lorsque je vais dans "état du système", il me répertorie les défauts de piles sur 2 intellitag et 1 badge, mais aucunement sur les sirènes !

    Cordialement.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume,

    Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de détecteurs ! Mais de notifs "push" indiquant de changer les piles des sirènes, alors que le diagnostic des équipements n'indique pas le changement de ces piles.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Suite à des dysfonctionnements et incohérences rencontrés, nous sommes en train de déployer des mises à jour pour que l'alerte pile faible sur la Sirène soit émise plus tôt qu'avant. Ces mises à jours concernent les serveurs, les applications, le Link et les Sirènes. Elles ne sont pas toutes déployées en même temps, ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec des incohérences comme vous le rencontrez actuellement où une alerte vous dits que les piles sont faibles alors que la Sirène ne l'indique pas.

    Nous vous conseillons donc de remplacer vos piles dans un premier temps.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour les infos. J'ai changé ce matin les piles de l'alarme concernée, après avoir encore reçu une notification push.

    Cordialement,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré le fait d'avoir changé les piles, rien n'y fait, j'ai encore l'alerte "push" pour indiquer que les piles sont faibles, alors que l'équipement ne l'indique pas.

    Cordialement.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Maud,

    Mon GSM est un Samsung S6, version NRD90.G920FXXS6ETI6, version Android 7.0.

    Bonne soirée.

    Tony C.
    Tony C.

    Tony C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour depuis une semaine je reçois le même message au moins 2 fois par jours .
    Après le remplacement des piles tjrs le même problème
    Avez vous trouvé la solution ?

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour Tony C,

    Dans la mesure où cela date d'il y a un an ce post, je ne saurais dire si c'est moi qui ai réglé le problème ou par le biais du ticket ouvert par Somfy.

    Je n'ai plus ce souci actuellement, hormis la perte de signal wifi régulièrement des 2 caméras.

    Bonjour à vous,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Bonne journée,

    Tony C.
    Tony C.

    Tony C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir merci pour l’info mais mon problème ne concerne pas les badges mais la sirène intérieur

    Cdt

    Haut de page