Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alerte changement de piles sur sirène intérieure

Bonjour,

Depuis près d'un mois (voire plus), je reçois chaque semaine une notification sur mon GSM à propos du remplacement des piles à faire sur les 2 sirènes intérieures. Hors, quand je consulte ces 2 équipements sur l'application mobile, les indicateurs de charge sont au maximum !

Est-ce qu'il s'agit d'un dysfonctionnement ces alertes, ou bien l'appli mobile ne reflète pas la réalité ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Christian

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
368 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, mais avez-vous remplacé ces piles et supprimez les défauts ?

    CdL

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, puisque l'application me dit que les piles sont bonnes !
    Ces alertes sont des notifications popup et lorsque je vais dans "état du système", il me répertorie les défauts de piles sur 2 intellitag et 1 badge, mais aucunement sur les sirènes !

    Cordialement.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Avez-vous tenter de faire un diagnostic de vos équipements (menu mes équipements) ?

    Notez qu'il faut manoeuvrer tous les détecteurs.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,

    Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de détecteurs ! Mais de notifs "push" indiquant de changer les piles des sirènes, alors que le diagnostic des équipements n'indique pas le changement de ces piles.

    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Suite à des dysfonctionnements et incohérences rencontrés, nous sommes en train de déployer des mises à jour pour que l'alerte pile faible sur la Sirène soit émise plus tôt qu'avant. Ces mises à jours concernent les serveurs, les applications, le Link et les Sirènes. Elles ne sont pas toutes déployées en même temps, ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec des incohérences comme vous le rencontrez actuellement où une alerte vous dits que les piles sont faibles alors que la Sirène ne l'indique pas.

    Nous vous conseillons donc de remplacer vos piles dans un premier temps.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour les infos. J'ai changé ce matin les piles de l'alarme concernée, après avoir encore reçu une notification push.

    Cordialement,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malgré le fait d'avoir changé les piles, rien n'y fait, j'ai encore l'alerte "push" pour indiquer que les piles sont faibles, alors que l'équipement ne l'indique pas.

    Cordialement.

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone ainsi que sa version ?

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud,

    Mon GSM est un Samsung S6, version NRD90.G920FXXS6ETI6, version Android 7.0.

    Bonne soirée.

    Christian,

    Un ticket à été ouvert.

    Vous pouvez suivre le post ci-dessous :

    Alerte piles faibles injustifiées

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique