Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ma sirène intérieure perd le signal tous les jours ?

Bonjour,
j'ai installé début février une home alarme Essential
Pas de soucis a l'installation.
Mais la sirène intérieure perd le signal tous les jours
la sirène est installée a 4m du Link ,j'ai vérifié les piles désinstallé la sirène réinstallé tout est ok et le lendemain
le message revient un équipement mérite votre attention rapprochez la du Link
Merci de m'aider.

Merci,

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
24 / 100
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Anne,

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

Vérifiez les interférences : Assurez-vous qu'il n'y a pas d'appareils électroniques ou de sources d'interférences à proximité qui pourraient perturber la connexion sans fil.

Positionnement du Link : Essayez de repositionner le Link pour qu'il soit dans une position plus dégagée, sans obstacles entre lui et la sirène.

Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre Link et votre sirène. Une mise à jour peut parfois résoudre des problèmes de connectivité.

Test de distance : Essayez de rapprocher temporairement la sirène du Link pour voir si la connexion se stabilise. Si c'est le cas, il pourrait être nécessaire de trouver un emplacement plus proche pour la sirène.

Bonne journée,

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Dominique

Comme les déconnexions sont rapide, pouvez vous mettre la sirène a 1m du Link pour voir si le problème persiste.

Nota : Ce type de problème peut aussi arriver si le Link est a coté de la box internet. Il faut l'éloigner (1m environ)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dominique

Dominique

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Jacky
    Merci de me répondre
    Le Link est bien à 1m de la box
    J’ai déjà rapproché la sirène du Link
    Mais je vais retenté et je vous tiens au courant
    Je voulais signaler aussi que même le signal radio au rouge
    En simulant une intrusion la sirène a l’air de fonctionner
    Merci

Dominique
    Dominique

Dominique

Niveau
    0
    24 / 100
    Dominique

Dominique

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour
    J’ai déplacé ma sirène à 2m environ du Link
    Signal radio ok
    Et ce matin encore message me disant qu’un équipement mérite
    Mon attention

Merci de m’aider

Dominique
    Dominique

Dominique

Niveau
    0
    24 / 100
    Anne

Anne

Niveau
    0
    39 / 100
    Bonjour
    J ai un souci similaire avec la sirene intérieure que nous venons d acquérir. Elle est à 2m à peu près du link. Tous les jours, nous avons un message "la connexion sans fil avec la sirène intérieure ne fonctionne plus correctement". Dans la même journée, sans bouger la sirène, on reçoit le message suivant "la connexion sans fil avec la sirène intérieure à été rétablie". Lorsqu on est informé que la connexion est mauvaise, si on retourne la sirène, la connexion se rétablit mais cela ne dure pas. Nous avons "ouvert" plusieurs fois la sirène et enlevé puis replacé les piles. Nous avons également déplacé la sirène. Rien n est suffisant Le defaut revient à chaque fois. Que pouvons nous faire ? Merci

Anne
    Anne

Anne

Niveau
    0
    39 / 100
    Axel

Axel

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous perte de signal de la sirène intérieure ( radio en rouge dans les paramètres de la sirène intérieure) je viens juste d’acquérir la solution home essential, piles remplacées ,
    Réinstallation effectuée mais idem après 1 jour d’utilisation au réveil j’ai la mauvaise surprise d’avoir quotidiennement le message un élément requiert votre attention et c’est toujours la sirène intérieure..j’ai déjà déplacé la sirène et le link essential pour qu’il n’y ait pas de box internet ou de perturbateur électro-magnétique , radio, autre entre les deux qui sont en champ libre à 3m70 l’un de l’autre. Que faire ??

Axel
    Axel

Axel

Niveau
    0
    22 / 100
    Anne

Anne

Niveau
    0
    39 / 100
    Bonjour Morgane,
    Merci pour l aide, mais je n ai pas trouvé de mise à jour disponible. Il faut dire que je viens de recevoir la home alarme advanced.
    Les autres solutions ne fonctionnent pas.
    Que faire ?

Anne
    Anne

Anne

Niveau
    0
    39 / 100
    Axel

Axel

Niveau
    0
    22 / 100
    Idem, je viens de le recevoir et j’ai le même problème même après avoir changé les piles qui pourtant donnaient une puissance maximale, j’ai toujours le déplacez la sirène dès que je lance un diagnostic alors que le link essential reçoit un excellent signal de la box et que la sirène intérieure est placée à 2m
    En champ libre avec elle. Même en rapprochant très près la sirène intérieure du link essential j’ai toujours le déplacer la sirène signal radio trop faible. Dois-je vous la renvoyer ? Y’a-y-il un problème sur le module radio de la sirène intérieure ? Au Demeurant la sirène extérieure et tous les autres modules intellitag et détecteurs de mouvement ont un signal optimum par rapport au link essential..Je suis très deçù, je souhaiterais retourner la sirène intérieure pour un remplacement. Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ?

Axel
    Axel

Axel

Niveau
    0
    22 / 100
    Nuno C.

Nuno C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour

J ai acheter mon alarme fin février et j ai exactement le même souci avec ma sirène intérieur celle ci perds le réseau alors qu’elle est à 50cm de la centrale.
    Si je déprogramme la sirène le souci disparaît mais revient quelques heures après.

Pouvez-vous me dire comment faire pour résoudre ce problème ?
    Par avance merci

Nuno C.
    Nuno C.

Nuno C.

Niveau
    0
    11 / 100