Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

GSM autre qu'Afone

Bonjour,
J'ai 2 questions en attente en attente du modérateur depuis 4 mois .... Questions simples qui peuvent se résumer à comment utiliser une carte SIM autre que celle d'Afone lorsque leur réseau est mauvais dans la zone d'habitation ? Sachant que l'application ramène à l'ouverture d'un compte Afone ? Une réponse serait vraiment la bien venue !
Merci.

Yves V.
Yves V.

Yves V.

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
24420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves

    De quelle application s'agit-il ?

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire en attente de modération ?
    Votre question était-elle hors CGU ?

    Vous pouvez utiliser une autre carte d'un autre fournisseur, mais il faut qu'elle soit "machine to machine".

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Yves
    Faite votre choix dans le lien ci joint.
    https://www.carte-sim-m2m.com/shop

    Bonjour Yves,

    Vos deux derniers messages ont été modérés car vous avez créé plusieurs posts pour une seule et même problématique. À chaque fois, un email vous a été envoyé vous expliquant les causes de cette modération en vous demandant de rester sur votre sujet initial au lien ci-dessous en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" :

    GSM autre qu'Afone

    Bonne journée,

    Yves V.
    Yves V.

    Yves V.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    24420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, de retour, je prends connaissance des réponses. Je reformule mes demandes.
    1) Pour les SMS d'alerte, SFR ne passant pas chez moi, ma carte M2M de Keyyo, du réseau Orange, impose le format international, du type +33 612345678, hors l'interface internet Somfy n'accepte que des chiffres en n° de GSM. Comment dois-je entrer mon N° de portable ?
    2) L'application Somfy pour téléphone portable, dans "GESTION SIM ET GSM", impose une activation de carte SIM Afone. Comment contourner cette contrainte pour activer une carte SIM autre qu'Afone ?
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves

    Vous n'avez pas répondu à ma question de départ. Quel est votre système d'alarme ? Il semble que ce soit une Home keeper ?

    Bonne journée !

    Yves V.
    Yves V.

    Yves V.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    24420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Dans le titre de ma question d'il y a 4 mois, je précisais qu'il s'agit d'une Protexiom. C'est déjà loin... j'aurais du le rappeler dans ma reformulation de question d'il y a 2 jours.
    Bonne fin de WE

    Bonjour Yves,

    Il faut remplacer le +33 par 0033, ça revient au même. Le menu de la carte SIM dans l'app est uniquement utile si vous utilisez la carte SIM Afone, il n'y a aucun but à aller dans ce menu si vous passez par un autre opérateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique