Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GSM autre qu'Afone

Bonjour,
J'ai 2 questions en attente en attente du modérateur depuis 4 mois .... Questions simples qui peuvent se résumer à comment utiliser une carte SIM autre que celle d'Afone lorsque leur réseau est mauvais dans la zone d'habitation ? Sachant que l'application ramène à l'ouverture d'un compte Afone ? Une réponse serait vraiment la bien venue !
Merci.

Yves V.
Yves V.

Yves V.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire en attente de modération ?
    Votre question était-elle hors CGU ?

    Vous pouvez utiliser une autre carte d'un autre fournisseur, mais il faut qu'elle soit "machine to machine".

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yves
    Faite votre choix dans le lien ci joint.
    https://www.carte-sim-m2m.com/shop

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Vos deux derniers messages ont été modérés car vous avez créé plusieurs posts pour une seule et même problématique. À chaque fois, un email vous a été envoyé vous expliquant les causes de cette modération en vous demandant de rester sur votre sujet initial au lien ci-dessous en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" :

    GSM autre qu'Afone

    Bonne journée,

    Yves V.
    Yves V.

    Yves V.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour, de retour, je prends connaissance des réponses. Je reformule mes demandes.
    1) Pour les SMS d'alerte, SFR ne passant pas chez moi, ma carte M2M de Keyyo, du réseau Orange, impose le format international, du type +33 612345678, hors l'interface internet Somfy n'accepte que des chiffres en n° de GSM. Comment dois-je entrer mon N° de portable ?
    2) L'application Somfy pour téléphone portable, dans "GESTION SIM ET GSM", impose une activation de carte SIM Afone. Comment contourner cette contrainte pour activer une carte SIM autre qu'Afone ?
    Merci pour votre aide.

    Yves V.
    Yves V.

    Yves V.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Dans le titre de ma question d'il y a 4 mois, je précisais qu'il s'agit d'une Protexiom. C'est déjà loin... j'aurais du le rappeler dans ma reformulation de question d'il y a 2 jours.
    Bonne fin de WE

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Il faut remplacer le +33 par 0033, ça revient au même. Le menu de la carte SIM dans l'app est uniquement utile si vous utilisez la carte SIM Afone, il n'y a aucun but à aller dans ce menu si vous passez par un autre opérateur.

    Bonne journée,

    Haut de page