Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène 2400935 et petits boutons ?

Bonjour
Fraichement propriétaire d'une sirène 2400935, je trouve la notice très faible par rapport aux autres produits SOMFYMerci le forum, sinon je serai encore en train de galérer pour appairer la sirène et la tahoma ( alors que c'est tellement simple quand on sait où aller).

Bref, juste une petite question, il y a un un RJ45 à l'intérieur, ainsi que 6 petits boutons tous positionnée vers le bas.

A quoi servent-ils? Y a t-il des "options" paramétrables via ces petits boutons blancs?

En vous remericiant par avance.

Bonne journée.

François D.
François D.

François D.

Niveau
3
2147 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Francois
    Voir page 23 de la documentation ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2147 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky.

    Merci pour la documentation, je n'aurais pas penser à aller chercher dans la doc PROTEXIAL ayant acheter la sirèen indépendammenet. Donc on a le droit de toucher au 2 et au 3 mais pas aux autres, et pas d'info sur le RJ45 (simple curiosité).

    Du coup une question amenant une autre réponse, ces fameux BIp à l'activation / désactivation, je ne les ai jamais ( j'active via l'appli, ces BIP ne sont peut-être émis uniquement lorsque la demande emane d'une télécommande ou lorsque c'est piloté par une alarme et non pas par la TAHOMA).

    En tout cas, merci.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Francois, désolé de ne pouvoir vous aidez plus.
    Je n'ai pas ce matériel;
    Peut être qu'un autre Expert à la réponse.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2147 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas grave, merci Jacky

    ADRIEN
    ADRIEN

    ADRIEN

    Niveau
    1
    202 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Francois j'ai la meme config que vous (sirene avec tahoma), j'avais initialement ces bip d'ativation mais je les ai desactivé avec les petits boutons. Bonne soiree

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2147 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Adrien.
    Merci pour votre réponse. Moi je n'ai pas les BIP d'activation, mais j'active uniquement via l'appli, je n'ai pas encore investi dans des télécommandes (elles sont pas données!) et il faut que je vois car j'ai déjà des télécommandes IO pour ma portte de garage (avec 5 boutons dont un seul est utilisé).
    Bonne soirée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francois,
    Les bip d'armement n'ont rien a voir avec la présence ou non de la télécommande, mais s'active par le biais du fameux dip switch (avec les 6 boutons) leur utilisation est effectivement décrite dans la notice protexiom/protexial.
    je RJ45 n'est présent sur la car que pour le debug coté SAV et ne vous est d'aucune utilité.
    Bonne journée.

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2147 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjouir Nicolas.
    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore pris le temps de finaliser l installation en faisant des tests ( la météo ne s'y prête pas).

    Mais mo,n interrogation est la suivante, si j'active l'alarme via l'apllication lorsque je quitte mon domicile, suis-je censé avoir les petits bips de la sirène pour me difre su'elle s'est bien activée?

    Bonne journée et merci encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique