Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment reinitialiser un link sous alarme ?

Bonjour,
Suite a un probleme de wifi mon link sous alarme n'est plus accessible. Je l'ai reinitialisé mais impossible de reparamétrer le wifi car l'alarme reste activée. Pourriez vous svp reinitialiser mon link sous alarme ? MAC E04F43BBED38
Bonne journée

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Didier
    Effectivement tout le monde oublie que le système est en liaison avec des serveurs externes et que ça ne se réinitialise pas comme un smartphone.

    Ceci dit, pouvez vous faire l'essai suivant et nous dire ce que ça donne.
    Couper le Wifi de votre smarphone pour qu'il soit en 4G, puis allez dans Somfy Protect et cliquez sur désactiver l'alarme.
    Si le serveur accepte et que votre smartphone affiche alarme désactivée alors vous pouvez réinstaller votre Link.
    Si ça ne marche pas il faut attendre qu'un Yello réinitialise.

    Bonjour Didier,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout fonctionne a present
    Merci

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le meme probleme que Didier.
    Comment faire pour réinitialiser le link qui clignote (vague lente) alors meme que l’alarme est toujours activée ? Lorsque je tente une suppression pour réinstallation ca me dit que ce n’est pas possible, l’alarme etant (effectivement) toujours active.
    J’ai essayé la manipulation 4G mais ca ne fonctionne pas.
    Le MAC est E04F430004E6
    D’avance merci.
    Cdt
    KZ

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Kam
    Un Link avec l'alarme active ne se réinitialise pas. Question de sécurité.

    Si vous aviez perdu l'accès à votre alarme, il fallait rebooter votre box internet même si le wifi fonctionnait pour les autres terminaux.

    Maintenant vous n'avez plus qu' a attendre qu'un Yello désactive le système pour refaire le changement de WIFI.

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Oui je m'en suis rendu compte un peu tardivement :) Mais effectivement ca fait sens.
    En fait je rencontre quelques difficultés avec mon installation depuis quelques temps et là je la testais une énième fois. J'avais activé l'alarme en mode nuit pour tester un intellitag et celui-ci n'ayant pas capté l'ouverture de la porte, j'ai décidé de réinitialiser le Link ... en oubliant de désactiver l'alarme !
    Une fois que je m'en suis rendu compte il était trop tard.
    J'attends qu'un Yello me vienne en aide :)
    Bonne soirée
    Cdt,
    Kam

    Bonjour Kam,

    Je vois que l'état de votre système d'alarme a bien été resynchronisé avec nos serveurs, avez-vous réussi à vous dépanner ?

    Bonne journée,

    Kam Z.
    Kam Z.

    Kam Z.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui je vous le confirme ! Je pensais qu’un Yello l’avait autorisé. J’ai pu le faire le soir même.
    Merci de m’avoir repondu.
    Cordialement
    Kam

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique