SOMFY ONE+ - Fonctionnement sur batterie Externe

Bonjour,

J'envisage d'acheter une SOMFY One+.

Ne disposant pas de prise secteur à proximité de l'endroit où je pense positionner cette caméra, je pensais la brancher à une batterie externe avec une capacité importante (+26 000 mAh) pour lui permettre de fonctionner sur au moins 2 à 3 semaines. Au vu de la consommation en veille de 0.024kWh (d'après un test), cela me semble amplement suffisant.

Je voulais donc tout d'abord m'assurer de 2 choses :

Ce fonctionnement sur batterie externe (5V/2A) est il envisageable dans l'absolu?

Confirmez-vous (approximativement) la consommation d'environ 0.024kWh de cette caméra?

Merci pour votre aide.

Matthias F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Matthias.
    Utilisez une batterie externe USB pour alimenter la caméra, pas de problème. C'est une solution de secours efficace car on peut brancher le chargeur sur la batterie et garder celle ci opérationnel 24h/24.

    Par contre sur la durée je pense que vous êtes optimiste. Vous partez du principe que la caméra est toujours en veille, ce dont je doute car les systèmes Somfy Protect avec intellitag interroge les accessoires toutes les 2mn, et je ne parle pas du Live que vous pouvez faire depuis votre smartphone.

    Maintenant si l'endroit ou vous installez la caméra est ensoleillé vous pouvez directement passer à la batterie chargeur solaire.

    Ci dessous un article sur l'utilisation de batterie pour la domotique
    http://www.planete-domotique.com/blog/2017/03/21/proteger...

    Matthias F.

    Merci pour votre.
    J'avoue avoir assez confiance dans cette estimation si l'on considère que la camera sera en mode stand by la majeure partie du temps.
    Les requêtes ponctuelles doivent certainement entamer cette autonomie mais pas à hauteur d'une consommation maximale apparaissant certainement lors de l'utilisation effective de la caméra.
    Somfy ou quelqu'un serait il en mesure d'apporter une mesure approximative de la consommation sur une journée de cette camera au sein d'un système Home Alarm?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Je viens de soulever votre interrogation auprès du service concerné.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé via ce post.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Matthias,

    Voici les résultats de nos tests avec une One:

    Consommations:
    2,9W en veille
    3,5W en regardant le Live ou avec le volet ouvert
    4,10W avec l'alarme activée
    4,10W avec l'alarme qui sonne
    pas de variations significative avec ou sans la LED
    pas de variations significative avec ou sans l'infrarouge pour la vision nocturne

    Possibilité d'utilisation sur une batterie externe: batterie utilisée: portable 2A / 5V / 5000 mAh

    Test concluant, nous avons pu voir le Live, armer/désarmer et l'alarme de la One a pu également fonctionner.

    A noter que nous préconisons l'utilisation du chargeur fourni sur une prise secteur 220V afin de garantir le cahier des charges de la One/One+.