Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de protection lors de coupure de courant sur Somfy Protect?

Bonjour à tous,

En l'absence de courant, mon Link ne protège plus, aucune alarme en cas d'ouverture ou mouvement, impossibilité d'armer / Désarmer, que cela soit depuis le badge ou l'application, avec ou sans internet.
Pourtant, la diode se met à clignoter lors de la mise hors tension.

Par contre, si le link est sous tension, mais absence de connexion internet, la protection est toujours effective.

Avez vous des pistes?? Cordialement, Laurent.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Probablement une batterie de secours en fin de vie.
    Postez ici le N° Mac du Link pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    BU0111006CF5

    Merci beaucoup !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me confirmer que quand votre Link est correctement connecté sur votre réseau et que vous le débranchez la LED s'éteint?

    Si tel est le cas, nous procéderons au retour SAV de votre Link.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    C'est justement ça le problème quand je débranche mon link la LED se met à clignoter.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Ce n'est donc pas un problème de batterie, quand vous le débranchez alors qu'il est bien connecté à votre réseau la LED éclaire un peu moins fort.

    Si il clignote c'est qu'il recherche à se connecter sur le réseau.

    Quand vous le débranchez est-ce que vous pouvez activer/désactiver votre système via l'application?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Non je ne peux plus rien contrôler lorsque je la débranche, et la protection n'est plus effective, par contre en l'absence de connexion (mais alimentée) cela ne m'empêche pas de la désactiver via le badge et la protection fonctionne à ce moment là.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Des idées ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Alors effectivement, quand il y a une coupure de courant et que vous n'avez plus internet chez vous, vous ne pouvez donc plus utiliser votre application pour activer/désactiver ou recevoir des alertes. 

    Votre habitation continue cependant à être protégé.

    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que se passe-t-il en cas de coupure de la ligne internet ?

    Pouvez-vous refaire un test en débranchant votre Link mais en laissant votre box internet bien alimenté?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    En l'absence de courant, mon Link ne protège plus, aucune alarme en cas d'ouverture ou mouvement, impossibilité d'armer / Désarmer, que cela soit depuis le badge ou l'application, alors que la box reste connectée à Internet.

    Quand je débranche le link, la diode diminue un peu en restant fixe pendant 10 sec, puis se met à clignoter jusqu'à ce que je rebranche le link. Quand je rebranche le link, 5-10 sec après, la diode redeviens fixe et tout re fonctionne.
    Je ne comprends pas surtout que tout ça c'est en laissant la box internet connectée.
    Merci de votre aide, j'attends vos instructions :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Il se peut que la batterie du Link cause le dysfonctionnement de celui-ci lorsqu'il est débranché.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page