domotisation TAHOMA pour porte garage SOMMER et portail BFT

Bonjour
Ma maison est équipée de volets SOMFY mais mon garage a une porte SOMMER et mon portail un automatisme BFT.
Je souhaiterais intégrer tous mes équipements dans une domotisation TAHOMA pour:

  • à court terme remplacer mes télécommandes RADIO par un pilotage via smartphone et APP
  • à moyen terme piloter via assistant Google, scénariser via IFTTT
  • à long terme intégrer caméras et sirène

Quels sont les équipements nécessaires ?
Est-il nécessaire d'ajouter 2 récepteurs RTS (un pour le portail et un pour le garage) ou bien peut-on utiliser la connectivité TAHOMA (wifi?) ?
Est-il possible de gérer des accès temporaires (femme de ménage) ?

Merci d'avance de vos conseils

Laurent N.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il vous faudra 2 récepteurs RTS.
    Vous pourrez gérer des accès via agenda.

    CdL

    Bonjour Laurent,
    Attention les récepteur portail/porte de garage ne son pas pilotable par google home directement il faudra passer par IFTTT obligatoirement.
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sauf si vous faites croire à Tahoma que ce récepteur est un automatisme.
    En le déclarant par ex; Dexxo Pro pour un garage, et Box 3s pour un portail.

    CdL