Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Positon sirene extérieure alarme HOME ?

Bonjour,

J'ai une interrogation sur le positionnement de ma sirène extérieure HOME. En effet, j'envisage de l'installer sur le pignon de mon habitation mais celui-ci est orienté au sud. J'ai lu que la plage de fonctionnement de la sirène était de -10 à 45°C. Aussi, j'ai peur qu'en plein été avec de fortes chaleurs, son fonctionnement soit défectueux. De plus, quid de la longévité de la sirène en plein soleil ?
Est ce possible de m'éclaircir sur ce point ?
Merci de vos retours.

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Nous sommes dans le même département sauf que je suis plus près de la mer.
    Ma sirène extérieur est installée plein sud et 45° sur le pignon j'ai pas encore vue dans la région.

    Par contre la sirène n'est pas étanche, il est IP43 soit une brumisation. Donc attention aux fortes pluies qui pourraient la frapper en frontale

    Pensez aussi qu'il faut changer les piles. Si sur le pignon vous avez une fenêtre à l'étage, installée là sous le rebord de cette fenêtre, elle sera accessible pour changer les piles par la fenêtre, mais assez haute pour ne pas être sabotée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Effectivement nous sommes dans le même département. Je me disais tout de même que l'été avec 35° à l'ombre, la sirène doit être soumise à des températures proche de 45° en plein soleil toute la journée.
    Concernant l'étanchéité, j'ai été surpris de découvrir via ce forum que la sirène n'était pas parfaitement étanche. C'est un choix de conception un peu étrange de la part de SOMFY tout de même. Ce point n'avait jamais attiré mon attention car pour moi une sirène extérieure était par défaut prévue pour résister aux intempéries. N'ayant pas de débord de toiture ni de fenêtre sur ce pignon, il faudra que je trouve un système pour la protéger.

    Haut de page