Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à la mise à jour de la plateforme Somfy le 26/01/2021, j'ai reçu hier un mail m'informant du problème qui pouvait survenir. Suite à la mise à jour, la caméra indoor n'était pus connectée, mais cela a fini par rentrer dans l'ordre. Par contre 1 intellitag, sur les 13 qui sont installé, a perdu la connexion avec le link. Je l'ai supprimé et tenté de le réinstallé à plusieurs reprises, mais impossible, il n'est pas reconnu. Je précise que ce n'est pas une question de distance par rapport au link, il est situé à 2m environ de celui-ci, et cela fait plus de 3 ans qu'il fonctionnait parfaitement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Quelle est la solution?
Merci de votre retour.
Cordialement.
Joël
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Réponses
Bonjour Joël,
Ca bloque à quelle étape ?
Si c'est au moment de refermer le capot, il faut exercer une légère pression dessus afin que l'autoprotection s'enclenche.
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à ce stade, je mets la pile, rien ne se passe, et au bout d'un petit laps de temps, message d'échec. L'intellitag n'est pas vu par le link.
Cordialement.
Joël,
Si vous êtes sûr de votre pile, c'est que le problème vient de l'intellitag.
Attendez la réponse d'un Yellow.
Merci Guillaume,
le niveau de pile était indiqué au maxi, mais en la changeant, l'intellitag s'est connecté. Le message m’indiquait un problème de connexion avec le link et non une pile vide (indicateur au plus haut niveau), mais au final c'était la pile... Désolé de vous avoir dérangé pour cela et merci.
Cordialement.
Joël
Ne soyez pas désolé Joël, vous auriez dû avoir le signalement de pile et non de perte de connexion.
Bonjour Joël
J'ai déjà eu ce problème et je crains que Somfy ai bien du mal à le solutionner.
Les nouvelles générations de piles sont conçues pour maintenir le plus longtemps possible la tension maximum, mais quand elles sont au bout du rouleau elles chutent brutalement en tension et aucune jauge électronique ne peut le voir.
C'est ce même problème qui affecte les sirènes intérieures qui se bloquent. Pour ne pas êtres piègé il ne faut pas activer l'autoprotection qui entre nous ne sert à rien à l'intérieure.
Bonjour Jacky,
merci pour votre réponse, c'est tout à fait cela, parce que après avoir changé la pile et donc que l'intellitag se soit reconnecté, j'ai retenté de mettre l'ancienne pile, cela a tenu quelques heures et ensuite, même message alors que l'indicateur de charge était au maxi.
Concernant la sirène extérieure, j'ai déjà désactivé l'autoprotection parce au moment où je mettait l'alarme, il arrivait fréquemment qu'elle se déclenche, tout comme elle s'était également déclenchée plusieurs fois au passage d'une moto...
Merci encore.
Cordialement.
Joël
PS: je ne sais pas comment on indique que le problème est résolu...
Joël, il n'y a plus de notion de sujet résolu.
Ce n'est pas ce
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