Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire lorsqu'un intellitag n'est plus reconnu par le link?

Bonjour,
suite à la mise à jour de la plateforme Somfy le 26/01/2021, j'ai reçu hier un mail m'informant du problème qui pouvait survenir. Suite à la mise à jour, la caméra indoor n'était pus connectée, mais cela a fini par rentrer dans l'ordre. Par contre 1 intellitag, sur les 13 qui sont installé, a perdu la connexion avec le link. Je l'ai supprimé et tenté de le réinstallé à plusieurs reprises, mais impossible, il n'est pas reconnu. Je précise que ce n'est pas une question de distance par rapport au link, il est situé à 2m environ de celui-ci, et cela fait plus de 3 ans qu'il fonctionnait parfaitement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Quelle est la solution?
Merci de votre retour.
Cordialement.
Joël

Joël G.
Joël G.

Joël G.

Niveau
1
190 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à ce stade, je mets la pile, rien ne se passe, et au bout d'un petit laps de temps, message d'échec. L'intellitag n'est pas vu par le link.
    Cordialement.

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci Guillaume,
    le niveau de pile était indiqué au maxi, mais en la changeant, l'intellitag s'est connecté. Le message m’indiquait un problème de connexion avec le link et non une pile vide (indicateur au plus haut niveau), mais au final c'était la pile... Désolé de vous avoir dérangé pour cela et merci.
    Cordialement.
    Joël

    Bonjour Joël
    J'ai déjà eu ce problème et je crains que Somfy ai bien du mal à le solutionner.
    Les nouvelles générations de piles sont conçues pour maintenir le plus longtemps possible la tension maximum, mais quand elles sont au bout du rouleau elles chutent brutalement en tension et aucune jauge électronique ne peut le voir.
    C'est ce même problème qui affecte les sirènes intérieures qui se bloquent. Pour ne pas êtres piègé il ne faut pas activer l'autoprotection qui entre nous ne sert à rien à l'intérieure.

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse, c'est tout à fait cela, parce que après avoir changé la pile et donc que l'intellitag se soit reconnecté, j'ai retenté de mettre l'ancienne pile, cela a tenu quelques heures et ensuite, même message alors que l'indicateur de charge était au maxi.
    Concernant la sirène extérieure, j'ai déjà désactivé l'autoprotection parce au moment où je mettait l'alarme, il arrivait fréquemment qu'elle se déclenche, tout comme elle s'était également déclenchée plusieurs fois au passage d'une moto...
    Merci encore.
    Cordialement.
    Joël
    PS: je ne sais pas comment on indique que le problème est résolu...

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Hier j’ai eu souci sur mon installation. L’intelliTag de ma porte d’entrée n’était plus reconnu. L’alarme est toujours active (mise en fonction et test sirène extérieure et intérieure). Ce matin j’ai recalibré l’IntelliTag (sans succès car non reconnu)puis je l’ai désinstallé. Ensuite j’ ai procèdé à l’ajout d’un nouveau matériel, changé la pile, déplacé en le positionnant à 50 cm du Link mais rien n’y fait. L’Intellitag n’est pas reconnu. Systématiquement le messsage « Échec de l’installation, vérifié que vous êtes toujours connecté à Internet… ».
    J’ai acheté cette alarme chez Leroy Merlin en 2019 (avec ajout l’année suivante d’une caméra extérieure). Aujourd’hui tout fonctionne sauf cet IntelliTag. Pouvez-vous me communiquer la procédure à suivre ?
    Merci d’avance
    Cordialement

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette information. C’est subtil car sur le site Somfy il est indiqué que les IntelliTag sont garantis 5ans (je vais aller fouiner dans les astérisques…)

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Pas eu de contact de la yellow army !
    J’ai donc appelé le SAV et là la discussion a été lunaire. Pour cette personne, le message d’erreur « vérifiez que vous êtes toujours connecté à Internet » lorsque j’essaie d’ajouter l’Intellitag est un problème qui vient de mon téléphone et me demande d’essayer avec un autre téléphone …
    Je lui ai demandé si avec un autre téléphone ça ne marchait toujours pas, que fallait-il faire ? La rappeler pour un échange, je lui dis alors que l’achat était du 08/19 … ah ben non, l’intellTag n’est garantie que 2 ans … ! La discussion aurait été beaucoup plus rapide si cette personne avait commencé par cette question ! Me voilà parti pour un nouvel achat !
    Bonne journée en espérant que d’autres auront plus de chance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,


    Nous mettons tout en œuvre pour procéder à une analyse de la panne rencontré. En effet, si vous avez le message "vérifiez que vous êtes toujours connecté à Internet" cela ne peut pas être plus explicite et donc essayer sur un autre téléphone ou de redémarrer votre box internet.


    Il y aussi la FAQ suivante à votre disposition :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?




    Bonne journée,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je ne croyais pas du tout à votre réponse mais je l’ai tout de même essayée. Résultat pas mieux avec un autre téléphone. Pour moi le problème venait de l’intellitag lui-même puisqu’il n’est pas reconnu lors de l’association. J’avais donc tout de même commandé en parallèle un IntelliTag chez Leroy Merlin. Je l’ai reçu aujourd’hui et bingo, le nouvel IntelliTag est reconnu immédiatement, installation réussie en 2 minutes. J’ai donc bien un « ancien » IntelliTag défectueux au bout de 2 ans et 4 mois. Dommage pour moi, en août 2019 la garantie n’était que de 2 ans pour passer à 5 ans le 1er janvier 2020 … juste avant le Covid c’est un complot c’est sûr .
    Merci tout de même d’avoir essayé de m’aider, bonnes fêtes de fin d’année à l’équipe Yellow Somfy

    Haut de page