Perte accès à distance depuis fibre sur protexiom

Bonjour

Je suis passé à la fibre changer de box . Les premiers jours mes accès alarme à domicile et en extérieur fonctionnaient bien et là depuis je n’arrive plias à accéder lorsque je suis à distance ou en 4g . Je ne comprends pas car je n’ai rien modifier dans les paramètres. Pourriez vous m’aider à comprendre ?

Rudy J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Rudy.
    Fibre ou ADSL pas de différence c'est juste le tuyau qui change.
    Vous n'avez plus qu'a vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box.
    Pour tester utiliser le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si vous n'y arrivez pas indiquez nous le type de box que vous avez.

    Rudy J.

    Merci je viens de vérifier mes ports et ils sont bien ouvert

    JACKY M.

    Rudy, l'écran de paramétrage de la box ne prouve rien. Cliquez sur le lien ci joint puis sur le bouton Check et vous saurez si le port 80 est open ou close. Vous pouvez renouvelez l'opération avec le port 443.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Pendant qu'on y est, comme vous êtes chez FREE, sur Freebox OS aller tout en bas dans gestion des accès et vérifiez que les ports pour accéder à l'administration de la box ne sont pas 80 et 443 comme pour la centrale. Si c'est le cas changer les en 8080 et 8443.

    Rudy J.

    Merci Jacky,
    Alors j’ai compris d’où vient le problème.
    L’adresse Ip qui s’était renseignée dans le gestion des ports n’était plus la même que celle de l’alarme. Je l’ai modifié et tout est rentré dans l’ordre .
    En revanche je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette adresse a changé étant donné que je n’avais vais touché du côté de la box ou bien de l’alarme . Un vrais mystère. J’espère maintenant que cela ne vas pas bouger à nouveau . Merci beaucoup Jacky