Alerte piles faibles injustifiées

Bonjour
J'ai changé les piles sur l' alarme intérieure (Somfy home alarm). Mais depuis, je reçois quand même des alertes comme quoi le niveau des piles est faible et qu'elles doivent être remplacées. Quand je vais voir le statut des piles dans "mes équipements/Sirène intérieure" , le niveau des piles est pourtant ok.
Je pense que c'est un bug. J'ai ce message environ tous les 15j. Quelqu'un a t il une solution ? Merci

florence M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Florence
    Dans le menu Mes Equipements, cliquez sur Etat du Système et lancer en haut a droite le Diagnostique avec les 2 flèches enroulées. Suivez les instructions pour les matériels ou vous avez changée les piles.

    (On ne peut pas tout faire en une fois. On peut relancer le Diagnostique autant de fois qu'on veut)

    florence M.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Le diagnostic me dit qu'il n'y a pas de souci pour la sirène intérieure. Est ce que ça va empêcher d'avoir de nouveaux messages sur les piles ?

    JACKY M.

    Florence c'est vous qui allez nous le dire.
    Personnellement je pense que oui car le link se met a jour avec les différents accessoires via ce processus.

    Ce système nécessite un minimum "d'entretien" en faisant ce diagnostique au minimum une fois par an.

    Marie-christine A.

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation et je vous confirme que le message « piles faibles » revient quand même malgré avoir fait le diagnostic. Quelqu’un aurait-il une suggestion pour régler ce problème ? Merci d’avance

    florence M.

    Bonjour
    Oui je confirme que le diagnostic n'a rien changé. J'ai eu le message pile faible à nouveau ce matin.
    C'est comme s'il n'avait pas enregistré que j'ai changé les piles. J'ai pourtant suivi la procédure via l'application.
    Bonne journée

    Cedric P.

    exactement le même problème même après analyse du système. alerte sur un badge et sur la sirène intérieur malgrés changement des piles

    JACKY M.

    Ok merci pour ce retour.
    Il n'y a plus que la solution de désinstallation réinstallation des accessoires en causes pour essayez de solutionner le problème.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de vos téléphones ainsi que la version?

    Avez-vous essayé de supprimer et de réinstaller la sirène en question ?

    Bonne journée,

    Cedric P.

    bonjour maud
    oui je les ai supprimés et réinstallés
    le badge a tjrs le même pbm
    j'ai un oneplus 6t sous android 10
    l'appli somfy protect : 3.16.4

    Cordialement

    florence M.

    bonjour. J'ai un Xiaomi mi10 lite sous android 10.
    Je n'ai pas encore essayé de réinstaller la sirène (pénible à faire).
    merci

    Marie-christine A.

    Bonjour Maud,
    J’ai un iPhone 7 /IOS 14.4
    Comme Florence je n’ai pas encore essayé de réinstaller la sirène.
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Christian

    Bonsoir,

    J'ai également ce même problème. J'ai effectué un état du système, j'ai changé les piles, mais la notification push s'est tout de même affiché de nouveau.

    Mon GSM est un Samsung S6, version NRD90.G920FXXS6ETI6, version Android 7.0.

    Hervé A.

    Bonjour, je rencontre également le même problème.

    L’alerte intervient une fois par semaine.

    Le niveau des piles dans la batterie est pourtant au maximum.

    Merci d’avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Merci pour la remontée des informations demandées, pouvez-vous également m'indiquer à quelle fréquence recevez-vous les notifications?

    Bonne journée,

    Pierre L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur la sirène intérieure. La notification piles faibles apparaît sur mon téléphone portable toutes les semaines depuis environ 2mois, chaque vendredi matin, alors que:

    • J'ai changé les piles
    • Le diagnostic ne remonte aucun problème
    • lorsque je vérifie l'état de l'équipement, celui-ci mentionne un niveau de pile au maximum.

    Pour information mon téléphone est un One plus nord. Un Huawei Mate 20, rattaché au même compte Somfy reçoit aussi les notifications le vendredi à la même heure.
    Merci de nous tenir informé de la correction.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous remercie pour toutes ces précisions à quelle heure recevez vous cette notification le vendredi ?

    Bonne journée,

    Pierre L.

    Bonjour,

    C'est vers 10h... Pour l'heure exacte, il va falloir attendre la semaine prochaine...

    Maud F.

    Equipe

    Pierre,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour,
    J'ai également reçu une alerte vers 10h08, cette fois pour la seconde alarme.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Christian,

    Je viens également d'ouvrir un ticket vous concernant.

    Bonne journée,

    florence M.

    J'ai également eu l'alerte piles faibles ce matin à 10h.
    Bonne journée

    Christian

    Merci Maud F.
    Bonne fin de semaine.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florence,

    Un ticket à bien été ouvert à votre nom.

    Bonne journée,

    Cedric P.

    bonjour, je n'ai plus de pbm avec la sirène mais toujours avec le badge
    même avec une pile energizer faisant 3v j'ai tjrs un message me disant que je dois changer la pile

    merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous faire un test en inversant la pile du badge qui pose problème avec la pile d'un autre badge qui fonctionne parfaitement?

    Veuillez au préalable le supprimer et le réinstaller.

    Bonne journée,

    Cedric P.

    Bonjour, suite a votre demande, j'ai interverti 2 badges (dont un sans pbm de pile). pour rappel, les 2 ont des piles neuves

    J'ai supprime mon badge poblematique.

    Apres echange, mes 2 badges sont marqués comme vide et en erreur !
    les versions sont toutes deux 245.0.0
    Les piles sont des energizer neuves et sont bien pleines apres verif au multimetre
    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Cédric,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean François P.

    Bonjour ,

    J'ai une alerte pile faible sur un badge alors la pile est neuve . Malgré la désinstallation et la réinstallation du badge impossible de supprimer le défaut.
    C'est une home alarm intégral
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Jean-François
    Vous avez lancé un diagnostique pour l'application se mette à jour ?
    Menu/Mes équipements/Etat du système puis cliquez sur les deux flèches enroulées.

    Pendant l'exécution descendez en bas de l'écran, dans l'ordre il revalide Le Link, les sirènes, et les badges.