Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion au Wifi du LINK

Bonjour,
Depuis mardi après-midi (26/01/21), le LINK clignote et il est impossible de le connecter au WIFI. J'ai appliquer à de nombreuses reprises la procédure de changement de Wifi et cela sans succès.
Je vois bien le Wifi que je sélectionne mais la connexion au Cloud Somfy est systématiquement en échec.

C'est la première fois que cela se produit depuis plus de 2 ans.

Pouvez-vous m'aider ? car la sécurité n'est plus active.

Merci d'avance pour votre aide,
Patrick D.

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Effectivement, suite à une récente mise à jour de la Bbox, ils ont regroupé par défaut le 2.4Ghz et le 5Ghz au niveau des paramètres du Wifi. En les séparant et en connectant le LINK sur le 2.4Ghz la connexion se fait bien.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise en jour de somfy, mon link n'arrete pas de se déconnecter du wifi.
    Ce problème je l'ai déjà rencontré il y a 1 ou 2 an et à été régler à distance par l'équipe technique de somfy.
    Un yellow pourrais t-il faire suivre mon problème.
    Bien à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous essayé de rapprocher votre Link de votre box internet?

    Il faudrait également vérifier vos prérequis et séparer le 2,4GHz au 5GHz afin que le Link puisse se reconnecter sur votre réseau sans difficulté.

    Je vous laisse consulter tous les prérequis nécessaire pour améliorer au mieux la connexion du Link sur votre réseau :

    Prérequis Link HOME ALARM

    Bonne journée,

    Haut de page