Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Adresse IP changée

Bonjour,

A Plusieurs reprises l'adresse de mon alarme PROTEXIAL IO change d'adresse même en décochant la case DHCP. Je configure mon adresse à 192.68.0.205 avec un masque de réseau à 255.255.255.0 et au bout de quelques jours elle passe à 192.168.4.205 (seul le 0 change et devient 4). Avez vous une piste sur ce problème? j'ai regardé la configuration de ma box free mais je ne vois pas de paramétrage qui provoquerait ce changement.
Cordialement.

flavien H.
flavien H.

flavien H.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Flavien
    Regardez dans le DHCP de votre FREEBOX comment sont paramétré les plages d'adresse.

    Nota : L'adresse IP de la centrale ne devrait pas être incluse dans la plage d'adresse du DHCP. C'est une adresse fixe.

    flavien H.
    flavien H.

    flavien H.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    jacky,

    la plage est de 192.168.0.1 à 192.168.50, l'adresse de l'alarme configurée en 192.168.0.205 mais après quelques jours l'adresse de l'alarme devient 192.168.4.205, la coche DHCP est désactivée dans la configuration de l'alarme.
    Ce problème se reproduit systématiquement.

    Bonjour Flavien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique