Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse IP changée

Bonjour,

A Plusieurs reprises l'adresse de mon alarme PROTEXIAL IO change d'adresse même en décochant la case DHCP. Je configure mon adresse à 192.68.0.205 avec un masque de réseau à 255.255.255.0 et au bout de quelques jours elle passe à 192.168.4.205 (seul le 0 change et devient 4). Avez vous une piste sur ce problème? j'ai regardé la configuration de ma box free mais je ne vois pas de paramétrage qui provoquerait ce changement.
Cordialement.

flavien H.
flavien H.

flavien H.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Flavien
    Regardez dans le DHCP de votre FREEBOX comment sont paramétré les plages d'adresse.

    Nota : L'adresse IP de la centrale ne devrait pas être incluse dans la plage d'adresse du DHCP. C'est une adresse fixe.

    flavien H.
    flavien H.

    flavien H.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    jacky,

    la plage est de 192.168.0.1 à 192.168.50, l'adresse de l'alarme configurée en 192.168.0.205 mais après quelques jours l'adresse de l'alarme devient 192.168.4.205, la coche DHCP est désactivée dans la configuration de l'alarme.
    Ce problème se reproduit systématiquement.

    Bonjour Flavien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page