Perte liaison ordinateur/centrale

Bonjour,
je n'arrive plus à interroger via mon ordinateur la centrale. Après ré-initialisation par mon installateur cela à fonctionné mais au bout de quelques jours (3 parfois) je n'arrive plus à me connecter à la centrale, cela fonctionne par l'intermédiaire du clavier LCD. Mon installation date de 2013. Pour l'instant je n'ai plus de nouvelles de mon installateur
qui ne trouve pas l'origine du dysfonctionnement.

Yves F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Yves
    Essayez de cliquer sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Yves F.

    Merci Jacky mais ce site ne répond pas?

    JACKY M.

    OK Yves
    Il y a une problème de connexion entre la centrale et la box ou le module IP de la centrale est HS.

    Vérifiez le branchements de la centrale y compris celui du module IP.

    Si le l'Expert spécialiste Jean-Luc passe par là il vous guidera mieux que moi.

    Yves F.

    Merci, mais j'ai tout vérifié, j'ai même changé le câble RJ45 entre la BOX et la centrale, et j'ai toujours le même problème.
    Une anomalie supplémentaire que j'ai constatée:
    en activant l'alarme et en provoquant une intrusion, je ne reçois aucune alerte sur mon portable, si cela peut vous aider.

    JACKY M.

    Désolé, a par faire un arrêt relance de la box internet pour s'assurer que c'est pas elle qui est à l'ouest, je ne maitrise pas assez cette alarme.

    JACKY M.

    Bonjour Yves
    Votre problème est équivalent a changement d'opérateur.
    Appliquez la solution ci après
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Yves F.

    Merci une nouvelle fois,
    j'ai effectué la procédure et cela fonctionne, mais pour combien de temps? j'avais déjà effectué une procédure quasi identique et cela avait tenu 3 jours, attendons, je vous tiens au courant.
    Merci encore

    JACKY M.

    Yves, si ça recommence c'est le module IP qui est HS .

    Yves F.

    Voila, cette fois ci cela n'a tenu qu'une heure!!! et je n'arrive plus à interroger la centrale avec l'ordinateur. Si je dois changer le module IP à qui dois-je m'adresser?

    JACKY M.

    Yves, compte tenu de l'âge ce n'est plus sous garantie.
    Soit vous attendez un conseil d'un Yello et il y aussi la possibilité de faire évoluer votre installation avec l'offre ci jointe.
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Pourriez-vous réinitiliser votre module IP et le paramétrer à nouveau afin de me transmettre une copie d'écran des Menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" pour que je puisse identifier la nature du défaut que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Yves F.

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre aide, j'ai réinitialisé l'alarme mais je ne trouve pas dans le menu "les réglages du réseau" et "les réglages de l'interface"?

    Yves F.

    désolé je viens de trouver les menus en entrant en tant qu'installateur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Est-ce qu'à chacune de vos réinitialisation vous laissez la case "Actriver DHCP" cochée ?

    Bonne journée,

    Yves F.

    oui, je ne touche à rien car je n'ai pas l'accès à la centrale.

    Thomas M.

    Equipe

    Yves,

    Il est donc normal qu'après quelques jours vous n'ayez plus accès à votre Centrale alors, il y a beaucoup de chose à paramétrer pour que le système d’alarme soit correctement fonctionnel.

    Je vous invite donc à suivre scrupuleusement toute la procédure indiquée au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Yves F.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour les conseils, mais cette procédure je l'applique pour réinitialiser mais contrairement à ce qui est indiqué cela ne me génère pas une nouvelle adresse IP!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Ce n'est pas grave poursuivez la procédure et notamment toutes les modifications qui sont demandées d'apporter dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC.

    Bonne journée,

    Yves F.

    Bonjour Thomas,
    Depuis ma dernière manip, l'accès à l'alarme est restée disponible 4 jours j'y croyais mais aujourd'hui, plus de liaison! il y a une instruction dans le menu "Réglage du réseau" qui dit: pour retrouver la configuration par défaut appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface PC lors de sa mise sous tension.
    C'est quoi le bouton de l'interface PC? vous pouvez voir cela dans la capture d'écran ci-jointe est-ce cela que vous appelez les modifications demandées?
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Yannick A.

    Bonjour Thomas, Je tente de vous joindre sur un autre sujet depuis 15 jours : pb d'accès live externe et ajout d'une seconde caméra. La Cam doit être supprimer du serveur. Je voulais juste savoir si vous proposer encore de l'entraide sur ces anciens modèles.

    Merci d'avance
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Yves,

    Dans la notice, dans la procédure que je vous ai donné au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Il vous est demandé de décocher la casse "Activer DHCP" et de choisir une adresse IP comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240 (Exemple : 192.168.1.222). Si vous laisser tel quel ça ne fonctionnera que temporairement (durée du bail DHCP de votre box ADSL). Je ne vous demande comprendre le fonctionnement du modèle DOSI et d'un réseau LAN DHCP, mais simplement de lire ce que l'on vous donne.

    Bonne journée,

    Yves F.

    Bonjour Thomas,
    J'ai donc appliqué la procédure non sans difficulté, (je ne suis pas un pro de tout ce qui est informatique je dois l'avouer) j'ai changé l'adresse IP mais je n'ai jamais réussi à la faire reconnaitre par la box, j'ai remis l'adresse initiale et cela a marché, j'avais espoir mais encore une fois au bout de 4 jours nouvelle perte de liaison. J'avais contrôlé les appels en cas de déclenchement intrusion, je n'ai jamais été appelé, ce n'était pas bon signe.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je vous conseille de contacter notre assistance technique par téléphone au 0 820 055 055 (15cts/min) ou d'acheter une mise en service de votre système d'alarme au lien ci-dessous afin qu'un conseiller vous guide pas à pas, car je ne pourrais pas faire plus détaillée comme procédure par écrit :

    https://boutique.somfy.fr/installation-alarme-niveau-2.html