Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison sirène extérieure ?

Bonjour,
J'ai acheté et installé en mai 2018 une alarme PROTEXIOM GSM, qui marchait bien. En octobre 2020, j'ai changé les piles de la centrale-sirène, qui étaient indiquées faibles, puis tout marchait bien.
Absent de chez moi, je reçois le 28 janvier 2021 le message « piles faibles sirène extérieure » et le 29 janvier 2021 le message « perte liaison sirène extérieure ». Depuis, la sirène extérieure émettait des BIP sonores légers à peu près toutes les 10 secondes .
Le 30 janvier, je mets des piles neuves dans la sirène extérieure ; elle n'émet plus de BIP, mais elle ne fonctionne plus, ni en cas d'intrusion, ni en test via la télécommande (elle ne sonne pas et ne flashe pas). J'ai voulu la mémoriser à nouveau via le bas de page de « la liste des éléments », mais elle ne marche toujours pas.
Est-ce que la mémorisation de la sirène extérieure a pu disparaître en raison des piles qui étaient arrivées au bout ?
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance. Cordialement,
EG

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimez la sirène de la centrale.

    Retirez une pile de la sirène

    Maintenez appuyé le bouton "PROG" à l'intérieur.

    Tout en maintenant l'appui, réinsérez la pile.

    Maintenez l'appui encore 20s après avoir réinséré la pile.

    Essayez une nouvelle mémorisation de la sirène.

    Bonne journée !

    Haut de page