Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag sur baie vitrée?

Bonjour.

Nous avons installé des intellitag sur nos baies vitrées et fenêtres coulissantes, seulement il se trouve que ces derniers ne détectent pas lorsque nous faisons des essais d'ouverture, seulement lors d'impact sur la baie vitrée.

Cela est-il normal? est-ce son fonctionnement classique, ou il y a un problème d'installation?

Il y a un intellitag par ouvrant, et ils sont tous posés à la verticale.

Ensuite j'aurais des questions concernant l'installation des intellitag sur les fenêtres "classique", je peux poser la question ici, où il vaut mieux que j'ouvre une nouvelle discussion?

Merci d'avance de vos réponses.

Kevin

Kevin F.
Kevin F.

Kevin F.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Kévin.
    Pour les fenêtre classique une photo vaux mieux qu'un long discours.

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci de votre réponse.

    Pour ce qui est de la qualité des roulements, il s'agit de baies vitrées neuves, en alu, et lorsqu'on ouvre il ne se passe rien (à part la désactivation effectivement si on le fait sur cet ouvrant).

    Pour ceux qui est de la qualité du signal radio il est excellent, de même que la charge des piles.

    On est d'accord que l'Intellitag est bien censé détecté l'ouverture sur les baies vitrées, pas que les impacts?

    Aussi je souhaiterais savoir si c'est normal qu'à la fermeture du capot (lors de l'installation) il faut que j'appuie précisément sur le capteur pour que ça détecte la fermeture.

    Pour ce qui est de ma question concernant les fenêtres classiques, une fois l'alarme activée, on arrive à ouvrir les fenêtres entières sans que les capteurs détectent, et pareil, ils ne détectent que les impacts ou alors à la refermeture (et encore quand ça veux pour la fermeture) on va dire que pour du préventifs ça laisse à désirer...

    Et pareil pour les fenêtres, lors de l'installation, pour valider la fermeture du capot, je suis obligé d'appuyer sur le capteur pour que ça détecte la fermeture du capot.

    Vous en pensez quoi?

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir, et merci pour la photo.

    Pour les fenêtres j'essaierai cette installation et vous transmettrez mon retour.

    J'avoue que je commence à être déçu de cette achat, j'ai l'impression que rien ne fonctionne en condition de test...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kevin pour les fenêtres coulissantes je n'ai rien a ajouter à votre constat. Ca ne détecte que les chocs ou les vibrations.
    Cependant pour ouvrir une baie vitrée il n'y a que deux solutions, casser la vitre, et donc là pas de problème ou utiliser un levier pour lever la baie coulissante pour décrocher la fermeture et c'est là qu'il faut être malin. Il faut poser l'intellitag à 5mm maxi du rail haut de la baie. De ce fait si vous forcez sur la baie avec un levier l'intellitag va percuter le rail et détecter une effraction. C'est pas écrit dans la notice mais ça pourrait l'être.

    Pour les ouvrants classiques c'est pas normal que vous n'ayez pas le calibrage à l'ouverture. Ce problème a été signalé sur un autre post cette semaine, et l'interlocuteur est revenu pour indiquer que tout était rentré dans l'ordre le lendemain quand il fait le calibrage.
    Je vous propose de laisser passer une journée pour les intellitags sur ouvrant classique et de les recalibrer demain.

    Cordialement

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    ça marche pour les baies vitrées, merci.

    Pour les fenêtres, j'ai bien la calibration, mais même avec la calibration effectuée, j'arrive à ouvrir la fenêtre entière sans déclenché l'alarme, j'ai du mal m'expliquer.

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Mais du coup, je testerai votre installation dans la semaine.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kévin lors de la calibration d'un ouvrant classique il faut ouvrir lentement.
    Maintenant a moins d'oublier de verrouiller la fenêtre, il y a peut de chance pour que l'ouverture se fasse en douceur.
    Sur ma porte d'entrée toute neuve en aluminium, l'intellitag détecte quand je tourne la clé dans la serrure.(Sensibilité à 8)

    Kevin F.
    Kevin F.

    Kevin F.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Jacky, pour la calibration c'est ce que je fais, mais après c'est vrai que le fait d'arriver à ouvrir "normalement" fait bizarre.
    Mais je modifierai mon installation en fonction de votre photo.

    Guillaume, pour le fait qu'il fonctionne, je ne remets nullement en cause cela, vu qu'il détecte les impact dans la baie, c'est juste qu'au départ je pensais que l'intellitag aurait détecter aussi l'ouverture d'une baie.
    Pour le temps de mise en route, il y a aucun soucis, étant donné que lorsque je procède à mes test je le modifie en immédiat, et attends quand même un dizaine de secondes juste après.

    En tout cas je vous remercie et vous tiendrez informé de ma modification d'installation en fonction de votre photo.

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour Kevin,
    Je possède cette alarme depuis deux ans et j ai récemment équipé ma baie vitrée aluminium d un intelitag. J ai du coller l intelitag sur la vitre car la structure métallique de la baie perturbait le détecteur. J ai réalisé des tests d ouverture et oui je confirme si votre baie est neuve et que les glissières sont propres l intelitag peut ne pas Déclencher immédiatement. Surtout si votre baie n est pas verrouillée. Pour ma part une fois collé sur la vitre et la sensibilité au maximum la détection d ouverture et presque systématique après 5 a 10 cm d ouverture. Je confirme qu il faut attendre l initialization de l alarme au delà du délai choisi dans l application , mais je crois comprendre que vous l avez abaissé à zéro.
    J ai noté la bonne piste de placer le détecteur proche de la glissière en cas de tentative de lever la baie. C est une bonne idée. Après s agissant du salon j ai doublé avec un détecteur de mouvement. Ces petit pots sont très discrets et cela garantit la détection.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Hervé pour ce retour.
    Je suis en phase avec vos conclusions.

    Par contre je suis surpris que vous aillez eu des problèmes de perturbation en collant sur le montant en aluminium dans la mesure ou pour une baie coulissante la fonction boussole n'est pas activée, sauf si vous avez définit votre intellitag comme étant sur une fenêtre classique ouvrant à la Française.

    Pour une porte blindée par exemple, il faut définir l'intellitag come étant sur une porte coulissante pour bénéficier du détecteur de choc et ne pas avoir de déclenchement avec les perturbations magnétiques de l'acier sur la boussole.

    Haut de page