Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera exterieure visidom?

Bonsoir sur 3 cameras visidom oc100 extérieure branchées toutes par câble rj45, une ne se connecte plus. Débranche, laid rouge +vert allumés la connexion se fait puis quelques minutes après, perte du signal reste sur laid rouge.
Que faire?
Merci de votre aide. Cordialement
Andre

André P.
André P.

André P.

Niveau
2
1493 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Démontez la caméra, branchez là en direct sur votre box internet avec un autre câble et voyez comment elle réagit.

    Bonne journée !

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Bonjour branchée en direct sur la box aucun point vert ne s'allume, idem avec permutation de caméra.
    Que faire ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    André

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je comprends bien, vous avez mis une autre caméra au bout du câble, branché directement sur la box et vous avez le même problème avec cette caméra qui fonctionne quand elle est en place ?

    Avez-vous essayé de swapper, à leur emplacement, la caméra qui ne fonctionne pas avec une qui fonctionne ?

    Bonne journée !

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Re bonjour
    La caméra appelons là À qui ne fonctionne pas je l'ai branché sur la box en direct : pas de laid vert qui s'allume.
    Possédant 2 autres caméras B et C j'ai retiré la B et mis la A à la place, toujours pas de laid vert qui s'allume sur cette caméra A
    Est-ce réparable ?
    Cordialement
    André

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord André, donc c'est bien la caméra qui ne fonctionne pas. L'avez-vous totalement réinitialisée ?

    Si oui et que c'est pareil, elle est en panne. Je suppose qu'elle n'est plus garantie ?

    Bonne journée !

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Bonjour
    Oui j'ai fait la renitialisation, mais rien.
    Cette caméra n'est plus sous garantie...
    Cordialement
    André

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    "Bonjour
    Suite à notre discussion d’hier ma caméra étant en panne, peut on envisager une réparation ?
    A défaut qu’les solution pouvez vous me proposer...
    Merci beaucoup
    Cordialement
    Andre P"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    La gamme Visidom n'est plus commercialisée par Somfy. L'OC100 se trouve encore sur quelques sites spécialisés mais de plus en plus rare.

    Cette caméra est remplacée par la "Outdoor Caméra": https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html

    Vous aurez beaucoup de mal à trouver un dépanneur pour la OC100.

    Bonne journée !

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Bonjour
    Petite question:
    Sur Somfy boutique la Camera est à 269 euros
    Leroy Merlin vend cette même Camera 229,99, livraison avec comme vous paiement en plusieurs fois....
    Pourquoi une telle différence.....
    Vous alignez vous,
    Amazon est aussi moins cher que vous
    Cordialement
    Andre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    C'est la loi de la concurrence avec tout le service après vente qui va avec. Dans tous les cas, pour un tel produit, je vous déconseille la vente par correspondance.

    Bonne journée !

    PS: les prix affichés sur la boutique sont fermes de définitifs.

    Haut de page