Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de température thermostat connecté

bonjour,

mon thermostat connecté n'arrête pas de modififer la température souhaitée. j'ai beau vouloir figer ma température à 20.5° - via l'application ou en direct (manuel) sur le thermostat - celui ci n'arrête pas de modifier les témpérature (toute les 30 seconde peut être) passant de 16°à 23°, puis à 21°, puis 18° et 20.. bref ca va dans tous les sens ca enclenche et eteint constament la chaudière.. et aussi, ca épuise les piles.. (j'en suis à 2 piles tous les deux jours.. (et ce depuis 1 semaine)..
service client SOMFY fermé !! génial ..

Anthony J.
Anthony J.

Anthony J.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Anthony
    Il faut utiliser la programmation des 3 modes "A la Maison" "Absent" "Nuit"
    Quand vous passez en manuel ce n'est que temporaire, il revient automatiquement sur le mode programmé au bout d'un certain temps.
    Par contre vous pouvez changer de mode à tout moment
    Vous trouverez des tuto en vidéo sur la chaine Youtube de Somfy.

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    J'ai quasi le même problème, seulement si je touche la surface du thermostat, celui ci se met à changer la température de façon aléatoire... Ça sent le bug

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Valentine.
    Bug j'en doute, sinon vous seriez des centaines voir des milliers à poster sur le site.
    Défaillance du capteur sensitif serait plus probable.
    Comme tous les capteurs sensitifs, un petit nettoyage avec de l'eau savonneuse peut résoudre le problème.

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour
    Je suis possesseur d’un thermostat sans fil aussi et depuis trois jours la température change seul sans rien faire avec trois modes différents maison absent nuit la nuit le thermostat bascule en hors gèle tout seul sans rien faire et ce depuis trois jours j’ai réciter ai rien à faire quelqu’un a-t-il une solution s’il vous plaît. Je pense qu’il s’agit d’un bug logiciel j’espère que ça me fille est au courant.Cela commence vraiment à m’énerver car je me lève le matin il fait 14° dans la maison

    valentin B.
    valentin B.

    valentin B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Finalement pour moi en changeant les piles le problème est résolu.

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Moi aussi j’ai changé les piles est toujours le même problème qui persiste

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Louis Bourez,

    Pouvez vous nous communiquer le pin de votre thermostat?

    Merci par avance.

    Bonne journée.

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour
    Côme t je peut vous envoyer le pin en privé ?

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Voulez vous les derniers numéros ou le pin complet ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Louis, chez Somfy PIN veux dire Product Information Number (Numéro de série en Francais), rien a voir avec le PIN du Smartphone qui est Personal Identification Number.

    Vous pouvez communiquer le numéro complet ici même.

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Ok merci

    Le voici en espérant que ça se résous car les températures changent seul sans rien faire
    Avant je n avais aucun problème

    Numéro 1816-0574-3866

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Encore une fois cette nuit a 1h23 le thermostat s est mis en hors gèle . Ce matin 14 degré dans la maison
    Tout a était fait reset nouvelle pile de qualité
    Je pense qu il est en panne

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Voici le résultat qui se passe en pleine nuit

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour
    Je n ai toujours pas de réponse de Somfy
    Le thermostat se décale à une température de 26 degré seul sans rien faire (personne a la maison ni animaux ?)
    Tout a était vu reset remplacement piles
    Elles sont où les économies j attend une réponse de Somfy qui je ne trouve pas très réactif
    Cordialement

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Louis,

    Pouvez-vous m'indiquer dans quel environnement se trouve votre thermostat.

    Il se peut que cela soit des réveils intempestifs due à des perturbations électromagnétiques provenant d’un appareil a proximité ( lampe / tele etc..).
    Celles-ci déclenchent la dalle tactile comme une commande manuelle.

    Serait il possible de voir si le produit est a proximité d’autres appareils électriques ? et de déplacer les autre produits autour pour voir si le problème persiste ?

    Bonne journée.

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour
    Mon thermostat a un dysfonctionnement depuis peu il est Isole de toute source qui peuvent nuire comme vous l évoque .
    De plus le thermostat est installer de puis 1 ans et demi et aucun problème rencontre à ce jour sauf ses derniers temp donc je doute de votre diagnostic
    Moi même inspecteur technique dans un grand groupe dans le technique je me permet d insister concernant un dis fonctionnement au niveau du thermostat....
    Cordialement

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Dysfonctionnement pardon erreur de frappe correction automatique désolé
    Cordialement

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    J’ai exactement le même problème que vous.
    J’ai 2 thermostat filaire v2 à mon domicile sur un planché chauffant électrique.
    Le premier fonctionne parfaitement mais second au sous-sol change tout seul de température comme vous.
    Avez vous une solution ?
    Merci

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour
    Malheureusement j’en n’ai pas de réponse à apporter
    Comme évoqué ce week-end je n ai rien changer aux habitudes de fonctionnement.
    D ailleurs sur ce point je ne trouve pas Somfy très réactif pour les réponses apporté .étant équipé totale Domotique Somfy chez moi
    Vu le prix du thermostat comparer aux concurrents j estime que l on pourrait avoir un service haut de gamme.
    Me concernant la garantie fini en mai et je n ai pas de solution technique ou commercial ( échange du produit) . Pourtant j ai amener les infos via les photos .
    Pourquoi Somfy m a demander mon pin du thermostat ?
    Défaut sur certain thermostat ??
    J espère avoir une réponse de Somfy
    Cordialement

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Pour ma part le thermostat est tout neuf et il change de température tout seul environ 1X par jour à des heures aléatoires. Par exemple cette nuit :

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Louis,

    Merci pour votre retour. Je pense que nous allons procéder au retour de votre thermostat.
    Pour cela je vais avoir besoin d'informations vous concernant et c'est pour cette raison que je vais vous envoyer un mail.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Comme pour Jean Louis, pouvez-vous m'indiquer dans quel environnement se trouve votre thermostat.

    Il se peut que cela soit des réveils intempestifs due à des perturbations électromagnétiques provenant d’un appareil a proximité ( lampe / tele etc..).
    Celles-ci déclenchent la dalle tactile comme une commande manuelle.

    Serait il possible de voir si le produit est a proximité d’autres appareils électriques ? et de déplacer les autre produits autour pour voir si le problème persiste ?

    Bonne journée.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    J’ai le tableau électrique de la maison à 1,50m du thermostat, donc je suppose que c’est ca qui pose problème.

    Je ne peux pas déplacer le thermostat à moins d’ouvrir tout le mur.
    Avez vous une solution ? Peut-être en mettant un thermostat sans fil et ainsi déplacer le pavé tactile ?

    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Effectivement, la seule solution serait de prendre un thermostat radio.
    Où avez vous acheter votre thermostat?

    Bonne journée.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Sur internet sur un site de vente en ligne de matériel domotique

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Donc là il faut voir avec votre revendeur suivant de quand date votre achat s'il veut bien vous reprendre le produit afin que vous puissiez avoir un thermostat radio.

    Bonne journée.

    Jean louis B.
    Jean louis B.

    Jean louis B.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour
    Depuis hier mon gateway se déconnecte par intermittence et clignote rouge alors que je n’ai pas de problème wifi ni box . J ai effectué un nouvel appairage sans succès . Reset box , thermostat effectué. Problème persiste . Est ce un problème chez Somfy ? Quelqu’un rencontre t il se problème merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Louis,

    Effectivement nous avion un problème serveur qui a été résolu hier aux alentours de 13h30.
    Je vois que votre thermostat est bien connecté.

    Bonne journée.

    BRUNO F.
    BRUNO F.

    BRUNO F.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème que vous le thermostat change de température tout seul. Avez-vous trouvé le problème et la solution bien sur car c est très désagréable quand ça change tout seul et ça nous consommer de l énergie pour rien.

    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre thermostat, me dire si c'est un thermostat filaire ou radio.
    Me donner des informations sur l'environnement du thermostat si à proximité il y des lampes, une box une tv etc...
    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page