Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V500 : Problème sonnerie et bouton

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon visiophone V500 ne fonctionne plus correctement. J'ai vérifié les connectiques : tout est ok (fil entre écran et sonnette...). Le problème n'est pas reproductible à tous les coups, ce qui est encore plus compliqué...

Les deux problèmes que j'ai :

  • Le bouton se coince de temps en temps. Effectivement il y a un petit jeu, et si la personne qui sonne n'appuie pas fortement au milieu, la sonnette ne se déclenche pas, voir il se bloque sur le coté de travers.
  • L'autre problème est que la sonnette s'active de façon intempestive (sonnerie du visiophone sonne sans aucune action). J'ai une caméra extérieure qui m'a permis de vérifier que personne n'était pas à proximité (et j'habite au fond d'une allé). Cela peut arriver en journée (parfois 3 fois dans l'après-midi puis plus rien), une fois là nuit à 22h (merci la panique). Certainement des interférences ou un problème interne...

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Visiblement votre visiophone est défectueux. (la touche ne doit pas se coincer).

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    PS: S'il s'agit d'un V500 IO, il faut voir avec votre installateur/revendeur en charge du SAV

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour,

    Il a été acheté il y a un peu plus d'un an (acheté le 31 octobre 2019).

    Jérôme

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous j’ai exactement le même problème avec la sonnerie qui se déclenche toute seule sur le v500 et grâce à la caméra nous avons pu constaté qu’il n’y avait personne devant le portail.merci pour votre réponse.Cordialement.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour David P.
    Le remplacement du produit par la garantie a réglé le problème. Depuis tout est opérationnel de mon côté !
    Jérôme

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    J'ai exactement le même problème.
    Le bouton d'appel est parfois non fonctionnel parfois il reste bloqué (la nuit c'est effectivement stressant ) il m'est arrivé de couper l'appareil...
    Cela arrive une à deux fois par semaine.
    J'ai un autre problème mais dont je suis responsable j'avoue : en voulant enlever l'étiquette de protection de l'écran sur la platine de rue j'ai créé une petite fissure qui ne gene pas le fonctionnement mais qui reporte sur l'écran intérieur un flou particulièrement accentué lorsque la lumière diminue.
    Y a t il une possibilité de remplacer cet écran ?
    Enfin mon appareil date du 02/11/2018 j'ai lu une garantie de 5 ans pour le premier problème. J'ai un bon de retour mais je voulais avoir votre avis sur le second problème. Merci pour votre réponse.
    Emmanuel

    simon B.
    simon B.

    simon B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le meme probleme.
    Le bouton se coince tous le temps ou s’actionne tout seul,parfois meme en pleine nuit.
    Merci de vos retours

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bonjour Simon,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Elodie
    Elodie

    Elodie

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre exactement le même problème de bouton qui se coince et reste bloqué sur le coté.
    Les gens pensent sonner mais rien chez nous, il faut "jouer" avec le bouton pour le remettre en place.

    Je précise que les deux platines intérieures fonctionnent bien et permettre toujours de contrôler la caméra et le portail.

    Je sais que je déterre le sujet, mais plutôt que d'en créer un nouveau sur le même thème...

    J'attends donc l'avis d'un Yellow, merci :)

    Bonjour Elodie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour , suite à l’achat de mon visiophone V500 plus moteur slydmoove 600 en date du 20/07/2018 donc plus garantie mais déboires continue des le départ le moteur refuse de se fermer complètement à cause de se fameux recul je viens de changer le boîtier électronique (163€) après 3 ans de galère à fermer mon portail aluminium à plus (de 2000€) manuellement pour le sauver du mistral problème résolu après 3 ans , le V500 refuse d’ouvrir ma gâche électrique platine modifier par Mr Ritchi du forum problème résolu et maintenant le visiophone se déclenche tout seul une à deux fois dans le mois ça peut être à 1h00 du matin ça fait bizarre ou alors a 9h00 du matin sur les photos personne quand on sort dehors personne on pense a une personne qui veut nous nuire donc je décide d’installer une caméra (150€) merci qui merci somfy est je m’aperçois que le V500 se déclenche seul car sur les vidéo y a personne aller ça continue merci qui merci Somfy y a t’il une solution pour résoudre le problème Ou dois-je changer encore à mes frais le visiophone si c’est le cas ça sera sûrement pas du Somfy j’espère vraiment que Somfy va voir mon poste et me trouver une solution.
    Cordialement

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement les même soucis sur mon V500 acheté et installé en juillet 2019.
    Dans un premier temps, il a fonctionné parfaitement, mais depuis quelques mois, le bouton se coince et ne déclenche pas toujours la sonnerie lorsqu'on appuie dessus. Je viens de rater une livraison alors que j'étais chez moi : le livreur a bien tenté de sonner mais en vain...
    J'ai aussi eu quelques sonneries "fantôme" dont 2 en pleine nuit...

    Bref, mon visiophone a clairement un soucis au niveau du bouton.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que la plus part d'entre vous avec mon VISIOPHONE V500. Celui-ci sonne tout seul la plus part du temps la nuit et le bouton de la sonnette fonctionne très mal. Il reste coincé à chaque impulsion. Quelle est la solution à appliquer pour remédier à ces problèmes en sachant que mon visiophone a été installé en 2019. Merci d'avance.

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonsoir, pour résoudre le problème ne pas compté sur Somfy car la garantie est fini, j’ai débranché pendant une demi-heure le visiophone puis enlever le bouton poussoir du visiophone extérieur et graisser l’intérieur avec de la graisse de plomberie qui résiste à l’eau tout est rentré dans l’ordre après cela si sa peut vous aidé.
    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour ,

    Mon problème V 500 installer juin 2021 un appel sur platine de rue ca sonne 4 fois de suite avant ca ne le faisait pas ca sonner 1 fois S V P d'où vient ce bug merci a l'avance pour la réponse CLT M Niquet

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour, V 500

    Depuis un certain temps un appel sur le bouton platine de rue j'ai 4/5 sonnerie au moniteur , avant j'en avais qu'une sonnerie
    SVP auriez vous une solution pour y remédier
    Je vous remercie a l avance
    Cordialement Michel

    Bonjour Michel,

    Pour bien comprendre, quand vous parlez d'une sonnerie, c'est "un seul son de sonnerie" ou c'est plusieurs fois qu'il sonne ? Car lors d'un appel via la platine de rue, le moniteur doit sonner pendant deux minutes, ce qui peut représenter une ou plusieurs sonnerie suivant la musique que vous ajouter au moniteur.

    Sinon, je vous invite à nous montrez une vidéo de ce défaut.

    Bonne journée,

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai exactement le même souci. Le produit est sous garantie. Est-il possible de m'aider ?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    simon B.
    simon B.

    simon B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Le probleme vient de se reproduire sur mon appareil malgré un echange de La part du sav.
    Que dois je faire?

    Bonjour Simon,

    Nous sommes attristés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V500.

    Cependant, pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Aurélie R.
    Aurélie R.

    Aurélie R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement les même soucis sur mon V500 acheté et installé en 2021.
    Dans un premier temps, il a fonctionné parfaitement, mais depuis quelques mois, le bouton se coince et ne déclenche pas toujours la sonnerie lorsqu'on appuie dessus. Je viens de rater une livraison alors que j'étais chez moi : le livreur a bien tenté de sonner mais en vain...
    J'ai aussi des sonneries "fantôme"

    Bref, mon visiophone a clairement un soucis au niveau du bouton.

    Merci de votre retour

    simon B.
    simon B.

    simon B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Malgré le changement en sav, le probleme persiste et le bouton se coince ou s’active seul.
    Ce n’est pas normal

    Bonjour Aurélie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page