Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

camera intérieure somfy protect ne se connecte plus?

Bonjour, suite à une coupure de courant , il m est impossible de re connecter ma somfy protect qui fonctionnait parfaitement. La procédure va jusqu au déclenchement du bip apres présentation du qwr code ensuite un voyant rouge, puis bleu clignotant et enfin indication sur mon smartphone que la connection a échoué. Que faire ? y a t il une modification?? merci d'avance

Jean michel D.
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    Bonjour Jean Michel,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean michel D.
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    B 0411D 25 89 15 ou 1S??? agji

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    bonjour et merci mais ça ne fonctionne toujours pas; il doit y avoir un ^probleme, tous se passe bien jusqu'apres le qwercode puis, les voayants et indication que la connection a échoué.? Je précise que la caméra fonctionnait tres bien avec le réseau avant la coupure de courant et qu'elle est troujours au même endroit

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    Jean Michel,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture écran de vos réglages wifi ?

    Bonne journée,

    Jean michel D.
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    ci-joint mes reglages wifi

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous invite à vérifier que votre Connexion internet respecte toujours les prérequis correspondant à votre box ADSL que vous trouverez au lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Jean michel D.
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    Bonjour Thomas
    Je suis en possession d’une box Sfr Nb6.
    Sur cette caméra, seule la fréquence 2,4Ghz est disponible et la fréquence 5Ghz n’existe pas sur ce modèle de Box.
    Votre procédure ne m’aide malheureusement pas.
    Nous avons néanmoins vérifié que notre configuration (hors fréquence) réponde bien à ce que vous demandez et tout semble ok.
    De plus nous nous sommes rapprochés de Sfr qui nous indique que tout est bon et que cela devrait fonctionner.

    Pour rappel du problème :
    Après réinitialisation de cette caméra en suivant votre procédure d’installation :

    • Ouverture de l’application
    • rajout d’un nouvel équipement
    • activation du Bluetooth sur mon smartphone
    • la caméra ne voit pas automatiquement mon réseau wifi du coup je suis obligé de renseigner moi même le nom et le mot de passe de mon réseau wifi
    • installation en cours veuillez patienter .......
    • les led de la caméra passe de bleu à rouge et ensuite de rouge à bleu clignotant
    • apres plusieurs minutes d’attente nous avons un message d’échec à l’installation ( votre caméra ne parvient pas à se connecter au cloud Somfy Protect)

    Je crois avoir vu dans ce post un problème d’installation suite à une mise à jour. Vous auriez résolu le problème en direct après que les clients vous ai communiqué leurs mac adresse. N’y aurait il pas le meme soucis ?
    Au cas où je vous redonne la mac adress de ma caméra 24:95:04:e2:16:18.

    Pourriez vous s’il vous plaît nous aider à résoudre définitivement ce problème qui est très bloquant.

    Aussi, si vous avez la possibilité de me joindre par téléphone je me tiens à votre disposition pour vous communiquer en privé mon numéro.

    Bien cordialement

    Maud F.
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    Jean Michel,

    Avez-vous essayé sur différent appareil Android/Apple?

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur, est-il possible d'essayer en partage de connexion ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Vous pouvez nous joindre du Lundi au Vendredi.
    au 0820 055 055
    De 9h à 12h et de 14h à 17h30 (16h30 le vendredi).

    Bonne journée,

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