Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme silencieuse et chien ?

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon système de télésurveillance actuel par un Somfy Home Alarm Video, cependant avant d'investir j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires.

Je dispose d'un chien (labrador) qui fait sonner mon alarme actuelle dès qu'il bouge dans le salon.

J'aimerais savoir si il est possible de configurer l'alarme somfy en alarme "silencieuse" ?
Je veux dire par là, recevoir une notification en cas de détection et décider via l'application si déclenchement de la sirène ou non ?

Si cela est possible est-ce possible également de déclencher la sirène si pas d'action de ma part sur l'application dans les 5 minutes suivants le déclenchement de l'alarme silencieuse ?

Si cela n'est pas possible, est-ce possible de conditionner le déclenchement de l'alarme a d'autres capteurs ? (vibration / ouverture).

Je veux au maximum éviter la sirène sur détection de mouvement de mon chien (malheureusement il passera dans le faisceau "humain").

De plus est-ce possible également sur activation de l'alarme d'être en silencieux ? Sans bip qui indique l'activation ou désactivation de l'alarme ?

Pour finir est-ce possible de définir plusieurs profil de configuration ?
Exemple profil 1 avec chien dans la maison et donc alarme silencieuse etc et profil 2 sans chien avec alarme sonore / bip etc ?

Merci d'avance pour votre aide et réponses.
Cdlt

alban
alban

alban

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alban
    alban

    alban

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse.

    Donc effectivement autant partir sur un pack sans camera (juste détecteur de mouvement pour mettre a l'étage) et mettre des détecteurs sur chaque porte et fenêtre au rez de chaussée. Et compléter avec une camera indépendante au rez de chaussée.

    J'aurais bien tout géré sous home assistant mais malheureusement je perd la possibilité d'une télésurveillance quand je suis hors de France.

    alban
    alban

    alban

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    D'accord, c'est bon a savoir :)
    Merci pour vos réponses :)

    Haut de page