capteur de température valeur erronée ?

j'ai 2 capteurs de température, un a l'est et l'autre a l'ouest ce qui me permet de fermer mes volets suivant la température ext, mais depuis quelques temps celui de l'ouest m'indique des valeurs erronées, j'ai comparé avec thermomètre manuel qui m'indiquait 9°, ce matin j'avais 9.1° à l'est et 3.5° à l'ouest, il y a t-il quelques chose a faire avec celui qui m'indique des valeurs erronées ou faut-il le changer, ça fait 2 ans que le le possède.
Merci pour votre réponse

Jean Pierre T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    "ce matin", Donc le Thermis à l'Est est plein soleil ou bien à l'abris à l'ombre?
    Celui à l'Ouest, est-il également bien à l'ombre toute la journée ?

    Un Thermis pour donner une tempé cohérente et réelle doit obligatoirement être placé de telle sorte qu'il soit à l'ombre toute la journée.
    Il faudra aussi tenir compte de l'été/hiver où le soleil plus bas en hiver peut agir sur le Thermis alors qu'il serait encore à l'ombre en été à la même heure.

    CdL

    Jean Pierre T.

    Non
    Je vais les changer, voir si ça améliore les mesures
    Merci

    arnaud

    Bonjour,
    J'ai un capteur de température thermis IO qui semble complètement à l'ouest. Il indique -2.5 dégrés alors qu'il est à l'intérieur de la maison ...
    J'ai changé les piles. Je l'ai réinitialisé et réinscrit dans ma tahoma mais ça n'a rien changé.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? et réussi à le refaire fonctionne r?
    Bonne soirée,
    Arnaud

    arnaud

    Merci pour votre réponse, j'ai acheté ce capteur il y a 4 ans sur un site internet de domotique. Est-ce que la garantie peut s'appliquer ? (Même si je ne l'ai pas acheté sur le site Somfy?)
    Et si oui , comment faire ?

    arnaud

    Bonjour,
    J'avais déjà essayé de joindre le site mais il ne semble plus maintenu...!? Pas de réponse.
    Tant pis ce capteur va aller direct aux déchets... (dommage je pensais qu'il était encore garanti)
    Bonne soirée,
    Arnaud

    Le Coyote

    Si c'est le site marchand auquel je pense, c'est un charlot qui a effectivement déposé le bilan.
    Avant de jeter votre Thermis, attendez ici qqs jours au cas où un Yellow's pourrait faire qqs chose.

    Bonne soirée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.