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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion extérieure bloquée?

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à accéder à mon alarme depuis l'application mobile (erreur 'Connexion Impossible...') alors qu'aucune modification de mon réseau n'a été faite.
Tous mes paramètres semblent corrects sur ma livebox5.
Pouvez-vous, svp, vérifier les paramètres sur vos serveurs car ce problème a déjà été résolu par un technicien SOMFY par le passé?
Merci par avance pour votre aide.

Mathieu T.
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    Bonsoir Mathieu
    Si c'est bien une alarme Protexiom, assurez vous que les ports 80 et 443 de votre box sont toujours ouverts avec le lien ci joint. (cliquer sur Check pour controler si c'est Open ou Closed)
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts postez le N° de la centrale pour que les Yellos contrôle le nom de domaine.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Mathieu

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local à partir d'un PC en utilisant l'adresse IP de la centrale ?

    Sinon, quel est le message ?

    Si oui, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Mathieu T.
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    Bonjour Messieurs JACKY et Jean-Luc et merci pour vos messages.

    Les ports de ma box sont bien ouverts et testés par http://www.yougetsignal.com
    Le paramétrage IP de ma box et de la centrale sont corrects aussi.
    J'arrive bien à me connecter à ma centrale depuis un pc de mon réseau ou depuis mon smartphone quand j'utilise le wifi.
    Seule la connexion à distance ne fonctionne pas. cette situation se reproduit "régulièrement" (dejà 2 ou 3 fois) depuis que je possède cette alarme (7 ans) il suffit en principe qu'une personne de SOMFY vérifie sur les serveurs pour que le système retombe en marche ... allez comprendre pourquoi ? ...
    Je les remercie donc par avance pour leurs actions.
    Avec mes coordonnées de connexion ils doivent avoir tout le nécessaire pour me retrouver dans leur base et faire le nécessaire.

    Jean-Luc B.

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    Comme vous voulez !

    Bonne journée !

    JACKY M.
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    Bonjour Mathieu
    Pour le futur, je vous invite a noter dans un coin le N° d'adresse IP ou Remote Adress qui apparait avec l'outil de test d'ouverture.
    La prochaine fois que ça vous arrivera vous pourrez comparer pour voir si elle a changée.
    Si comme je le pense elle a changée, il faut effectivement qu'un Yello intervienne sur le serveur DNS.
    Bonne continuation.

    Franck R.
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    Bonjour à tous,
    Je me permets de faire part de mon problème similaire sur ce post, en espérant que cela soit bien la règle.
    Depuis quelques mois je ne peux plus me connecter à mon alarme Protexium GSM si je ne suis pas en Wifi
    N° de ma centrale d'alame de 2015 : 537252
    Mon FAI est CORIOLIS Fibre et les ports 80 et 443 ne peuvent être ouverts car ils se les réservent :(.
    Malgré tout, ils mon donné un autre port externe dispo qui est le 20333.
    Malgré cela, rien ne fonctionne
    Ci-dessous le copie d'écran utile
    Dernier point, je me demande si mon adresse https://xxxx.alarmesomfy.net est toujours valide !
    La troisième copie d'écran correspond au message qui apparait si j'utilise mon nom de domaine alarmesomfy.net.
    Je suis bien en IPV4 apparemment (voir 5ème copie d'écran)
    Dans l'attente de votre retour car sans n'avoir rien fait , je ne comprend pas et les techniciens de chez CoriolisFibre non plus. Je n'ai plus que vous vers qui me tourner
    Merci d'avance .
    Franck

    JACKY M.
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    Bonjour Franck
    Pas sympa CORIALIS, par contre on ne met pas les ports qu'on veut dans le serveur DNS de SOMFY.
    Pour votre cas voici la marche à suivre ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    Franck R.
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    Bonjour Jacky,
    Merci pour ce rapide retour
    J'ai modifié dans ma box comme indiqué (8080 et 4443)
    Mais entre UDP et TCP je ne suis plus certain (n'étant pas informaticien j'ai quelques lacunes désolé).
    Ci-joint les modifications
    Pour ce qui est du PC en modifiant XXXXalarmesomfy.net:4443 c'est pareil.

    J'ai remarqué que sur l'application du téléphone, j'ai bien une connexion en cours , puis ensuite echec de connection.
    Alors que si je modifie avec XXXXalarmesomfy.net:4443 , c'est pire car l'application fait une recherche de l'hôte alors que avant non.
    Ensuite message qui indique que les ports doivent être ouverts sur la box.
    Je n'ai pas redémarré la centrale ou la box, mais les modifications sont bien effectives immédiatement car en wifi le fait de modifier de 80 à 8080 cela à pris en compte tout de suite.
    Bien cordialement

    Franck R.
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    Re bonjoure,
    Je viens de faire un essais en modifiant l'adresse IP afin qu'elle soit comprise entre 201 et 240 car avant elle c'était 192.168.1.63.
    Mais le statut à changé dans l'interface (voir ci-joint)

    JACKY M.
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    Franck il faut attendre l'aide d'un Yello sinon on va tourner en rond.
    Avec des ports différents même avec la procédure que je vous ai envoyé, il y a toujours quelquechose qui coince.
    Patientez le temps qu'un Yello prenne la main.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frank

    Est-ce que vous avez modifié les n° de port sur le serveur Somfy ? https://alarmesomfy.net ?

    Franck R.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Oui sur la centrale et sur la box, j'ai modifié.
    Par contre, je ne peux toujours pas accéder à mon domaine https://xxxx.alarmesomfy.net
    Cordialement

    Franck R.
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    Jean-Luc,
    J'ai oublié une image de ce que j'ai comme message si je veux me connecter avec https://xxxx.alarmesomfy.net ou bien http://xxxx.alarmesomfy.net
    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Franck

    Il faut cliquer sur le lien que je vous ai donné plus haut, vous connecter et regarder si les ports déclarés sont les mêmes que sur la centrale et de la box internet.

    Vous devez tomber sur cet écran en photo.

    Franck R.
    Franck R.

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    Merci Jean-Luc pour les précisions,
    J'ai bien été sur le lien et rempli les indications.
    J'arrive sur la page ci-dessous et ensuite j'ai le message d'erreur lorsque je veux "accéder à ma centrale"

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Franck

    Il faut se connecter en mode utilisateur.

    Bonne journée !

    Franck R.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    Un grand merci à vous, et à Jacky également.
    Vos conseils ont été très précieux.
    Tout semble fonctionner, mais je vous confirmerai d’ici quelques jours quand même! :)

    Franck R.
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    Bonjour à tous,
    Dernier point pour clôturer de mon coté que tout fonctionne.
    Il y a quelques mois, cela a fonctionné que 24h, d'où mon attente pour confirmation.
    Donc si cela peut aider d'autre personnes , pour rappel:
    Ouvrir les ports http 8080 et https 4443 si votre FAI bloque 80 et 443.
    Ses ports doivent être ouvert sur votre Box, sur votre centrale en mode Installateur ET en mode Utilisateur (ce que je n'avais pas fait).
    Ensuite sur votre application mobile, modifier le port http 8080 bien évidement :)
    Encore merci à l'entraide SOMFY qui a résolu mon problème dans la journée.
    Bien à vous
    Franck

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