Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous venons d’acheter une maison dans laquelle était déjà installé un visiophone V300. Au fil des jours nous constatons un dysfonctionnement (et comprenons mieux la présence d’une sonnette sans fil !). Tout d’abord, il n’y a que le bouton du haut qui permet de sonner alors que l’installation est faite pour un seul logement. Ensuite régulièrement lorsqu’on sonne à l’extérieur aucune sonnerie ne retentit à l’intérieur. Nous avons vérifié tous les branchements, et constatons qu’après avoir débranché puis rebranché cela fonctionne quelques temps avant d’arrêter de nouveau. En revanche côté intérieur nous avons bien le son et l’image et nous entendons les personnes dehors lorsque nous entamons la conversation de l’intérieur. J’ai parcouru le forum et constaté que c’est un problème déjà connu signe d’un dysfonctionnement mais nous n’avons aucune facture ni preuve d’achat concernant ce produit donc j’imagine bien que le SAV ne pourra rien pour nous. C’est pourquoi je m’adresse à la communauté pour essayer de réparer nous meme l’appareil, peut-être existe-t-il une possibilité de dépannage sans racheter un visiophone
Merci par avance pour vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Montrez des photos nettes des faces arrières du moniteur et de la platine de rue.
Votre matériel est certainement couvert par la garantie.
Voici déjà la photo de l’arrière du moniteur.
J’ajoute également que la semaine dernière, il a sonné de façon continue sans que personne n’y touche auparavant. Problème résolu en débranchant et rebranchant la prise secteur.
Voici l’arrière de la platine de rue
Bonjour,
Votre appareil est défectueux et encore pour quelques mois sous couvert de garantie constructeur.
Le débranchement du bloc secteur n'est qu'une solution temporaire.
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Bonjour Chacha,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Merci, j’ai bien reçu votre message et viens d’y répondre
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