Pourquoi l'activation d'un gateway ne fonctionne pas ?

Bonjour,
J'ai acheté un thermostat connecté radio, livré avec un gateway. Le thermostat fonctionne parfaitement.
Par contre, j'essaie d'installer le gateway avec l'application Thermostat Somfy : c'est impossible.
En effet, lors de l'installation, l'application m'affiche le message : 'Thermostat veut se connecter à GATEWAY_SOMFY'.
Ensuite quand j'ouvre mes paramaètres wifi du telephone, je ne vois que le wifi 'GATEWAY_C5EE'.
Je clique donc sur ce GATEWAY_C5EE pour me connecter, et j'ai un message d'erreur me disant 'Impossible de joindre le réseau GATEWAY_C5EE.

Ma question est donc : la passerelle essaie-t-elle de chercher un nom de réseau qui n'existe pas car il a un autre nom ?

En vous remerciant pour votre aide.

Vince N.

    Réponses

    Bonjour,

    Pour faire suite à vote demande, pouvez-vous vérifier que vous ayez bien les bons prérequis réseau voir ci-dessous, pour connecter votre thermostat.

    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Bonne journée.