Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un thermostat connecté radio, livré avec un gateway. Le thermostat fonctionne parfaitement.
Par contre, j'essaie d'installer le gateway avec l'application Thermostat Somfy : c'est impossible.
En effet, lors de l'installation, l'application m'affiche le message : 'Thermostat veut se connecter à GATEWAY_SOMFY'.
Ensuite quand j'ouvre mes paramaètres wifi du telephone, je ne vois que le wifi 'GATEWAY_C5EE'.
Je clique donc sur ce GATEWAY_C5EE pour me connecter, et j'ai un message d'erreur me disant 'Impossible de joindre le réseau GATEWAY_C5EE.
Ma question est donc : la passerelle essaie-t-elle de chercher un nom de réseau qui n'existe pas car il a un autre nom ?
En vous remerciant pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour faire suite à vote demande, pouvez-vous vérifier que vous ayez bien les bons prérequis réseau voir ci-dessous, pour connecter votre thermostat.
IMPORTANT !
Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
(Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
• Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
• Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
• Les réseaux Wifi en 5.0GHz
• Les clés WEP en dessous de 128 bits
• Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
• La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
• Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question