Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'activation d'un gateway ne fonctionne pas ?

Bonjour,
J'ai acheté un thermostat connecté radio, livré avec un gateway. Le thermostat fonctionne parfaitement.
Par contre, j'essaie d'installer le gateway avec l'application Thermostat Somfy : c'est impossible.
En effet, lors de l'installation, l'application m'affiche le message : 'Thermostat veut se connecter à GATEWAY_SOMFY'.
Ensuite quand j'ouvre mes paramaètres wifi du telephone, je ne vois que le wifi 'GATEWAY_C5EE'.
Je clique donc sur ce GATEWAY_C5EE pour me connecter, et j'ai un message d'erreur me disant 'Impossible de joindre le réseau GATEWAY_C5EE.

Ma question est donc : la passerelle essaie-t-elle de chercher un nom de réseau qui n'existe pas car il a un autre nom ?

En vous remerciant pour votre aide.

Vince N.
Vince N.

Vince N.

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    Réponses

    Bonjour,

    Pour faire suite à vote demande, pouvez-vous vérifier que vous ayez bien les bons prérequis réseau voir ci-dessous, pour connecter votre thermostat.

    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Bonne journée.

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